Nintendo pourrait sortir plus de mini-consoles à l’avenir

Nintendo pourrait sortir plus de mini-consoles à l’avenir

Le président de Nintendo,  Shuntaro Furukawa, lors d’une session de questions-réponses lors de son assemblée générale des actionnaires, a laissé entendre que Nintendo pourrait sortir plus de consoles Mini à l’avenir.

“Nous voulons toujours que nos produits soient joués par des personnes de tous âges, des enfants aux adultes”, a déclaré Furukawa, traduit par VideoGamesChronicle . “En fait, après avoir été dans l’industrie du jeu vidéo pendant de nombreuses années, nous pensons qu’il y a maintenant un très large éventail de générations qui ont adopté les consoles Nintendo.

“Nous continuerons d’examiner la possibilité d’offrir du contenu classique, comme avec les séries NES et Super NES Classic Mini, ainsi que nos services en ligne, comme moyen de communiquer l’attrait de nos produits aux différentes générations.”

Nintendo a sorti la NES Classic Edition (connue sous le nom de Nintendo Classic Mini : NES en Europe et Nintendo Classic Mini : Family Computer au Japon) en novembre 2016 et la SNES Classic Edition en septembre 2017. Les deux ont eu du succès, mais ont depuis été abandonnées.

Une console Nintendo 64 Mini serait la prochaine en ligne, suivie d’une GameCube Mini. Cependant, il est possible que Nintendo sorte une version “Mini” de ses différentes consoles de poche avec des jeux intégrés.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse