Comme le souligne Nintendo dans un nouveau blog pour Metroid Dread, la série Metroid ne suit pas un chemin linéaire pour atteindre la fin d’une étape, mais les niveaux sont exploratoires et ressemblent à un labyrinthe.
Nintendo a révélé que la carte du jeu avait évolué par rapport aux entrées précédentes de la série et n’était plus simple à base de cellules. La carte est désormais un outil de navigation plus détaillé fournissant beaucoup plus d’informations.
Lisez les détails sur les améliorations apportées à la carte ci-dessous :
Surbrillance des icônes – Cette fonction vous permet de mettre en surbrillance et d’afficher le même type d’icônes sur toutes les cartes de la zone. Cela peut être extrêmement pratique lorsque vous recherchez des endroits que vous pouvez explorer récemment après avoir obtenu une capacité.
Marqueur – Placez jusqu’à six marqueurs de couleurs différentes n’importe où sur la carte. Ces marqueurs apparaîtront également sur votre mini-carte pendant le jeu.
Zoom – Vous pouvez zoomer et dézoomer sur l’écran de la carte pour mieux voir les choses.
Indices d’objets cachés – Les endroits lumineux sur la carte indiquent qu’il y a des objets cachés dans cette plage.
Agrandir la mini – carte – Pendant le jeu normal, appuyez sur le bouton directionnel gauche du contrôleur Joy-Con pour élargir votre vue de la mini-carte dans le coin supérieur droit de l’écran.
Metroid Dread sera lancé sur Nintendo Switch le 8 octobre.