Sonic Colors: Ultimate sur Switch a un gros inconvénient par rapport aux autres versions

Sonic Colors: Ultimate sur Switch a un gros inconvénient par rapport aux autres versions

De nombreux fans de jeux vidéo du monde entier sont ravis de la sortie prochaine de  Sonic Colors: Ultimate . Un remaster HD du titre précédemment exclusif à Nintendo Wii,  Sonic Colors: Ultimate propose des visuels remaniés et améliorés, bien qu’une version du jeu puisse sembler un peu moins raffinée que d’autres.

Sorti à l’origine en 2010,  Sonic Colors suit Sonic the Hedgehog qui parcourt un parc à thème interplanétaire afin d’empêcher le Dr Eggman d’asservir une race extraterrestre. Sega et Sonic Team ont dévoilé Sonic Colors: Ultimate avec une bande-annonce flashy  lors de l’événement de diffusion en live Sonic Central célébrant le 30e anniversaire du hérisson bleu.

Peu de temps après l’événement Sonic Central mentionné précédemment, Sega a publié une bande-annonce sur YouTube mettant en lumière  les diverses améliorations apportées à  Sonic Colors: Ultimate . Nintendo a maintenant mis en ligne sa propre version de la bande-annonce, mais avec une différence majeure par rapport à l’original. Vers le début de la vidéo, une fenêtre apparaît répertoriant les différentes améliorations visuelles HD du jeu. Pour la version Sega, cela comprend une résolution de 60 FPS et 4K, ainsi qu’un “éclairage repensé et des graphismes améliorés”. Dans la version Nintendo de la bande-annonce, les références à la résolution 60 FPS et 4K semblent avoir été entièrement supprimées.

 

Cela indique probablement que  Sonic Colors: Ultimate fonctionnera à 3oFPS sur Switch. Les nouvelles peuvent être décevantes pour certains, en particulier ceux qui s’attendaient à des améliorations graphiques et de framerate sur le nouveau modèle Switch OLED . Cela a été une déception pour beaucoup, d’autant plus que  Sonic Colors est un titre exclusif de Nintendo au cours de la dernière décennie.

L’omission des visuels 60FPS et 4K pour  Sonic Colors: Ultimate  reflète un problème majeur pour la console Nintendo, qui continue d’avoir des difficultés à faire fonctionner les jeux multiplateformes aussi bien que ses homologues Sony et Microsoft. Par exemple, il a été révélé que la prochaine version Switch d’ Overwatch 2 pourrait présenter des lacunes importantes.

Sonic Colors: Ultimate sera lancé dans quelques mois seulement, les fans n’auront donc pas à attendre trop longtemps avant de se mettre dans la peau remasterisée de la mascotte Sega.

Sonic Colors: Ultimate sera  lancé le 7 septembre sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series X.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse