Steam Deck pourra exécuter 54 263 jeux sur 54280 sur Steam

Steam Deck pourra exécuter 54 263 jeux sur 54280 sur Steam

Valve a annoncé sa console portable, le Steam Deck, avec un prix de départ de 399 $.

Le Steam Deck fonctionne sur SteamOS, un système d’exploitation Linux personnalisé, cependant, Valve a confirmé que vous pouvez installer différents systèmes d’exploitation et logiciels tiers sur l’appareil. The Verge a souligné que vous pouvez installer Windows sur l’ordinateur de poche et le transformer en une Xbox portable.

« Steam Deck est un PC qui vous permet d’installer des logiciels et des systèmes d’exploitation tiers », a déclaré Valve.

L’ordinateur de poche dispose d’un GPU AMD personnalisé avec huit CU RDNA 2 et jusqu’à 1,6 téraflops de performances. C’est plus que les 1,4 téraflops de la Xbox One S et inférieur aux 1,8 téraflops de la PlayStation 4. Il fonctionne également sur l’architecture RDNA 2 moderne.

Microsoft publie désormais tous ses jeux propriétaires sur PC sur le Microsoft Store, dont beaucoup arrivent sur Steam. Avec Xbox Game Pass, vous avez accès à plus de 100 jeux sur PC uniquement et si vous êtes un membre Xbox Game Pass Ultimate, vous pouvez utiliser Xbox Cloud Gaming pour diffuser des jeux si vous disposez d’une connexion Internet suffisamment rapide

Le SteamOS sur Steam Deck peut exécuter 7 586 jeux sur 54 280 sur Steam. Cependant, si vous installez Windows, vous aurez accès à tous les jeux sauf 13 sur Steam.

Ce que l’on ne sait pas, c’est dans quelle mesure Windows fonctionnera sur un appareil portable qui n’a pas été optimisé. Nous ne savons pas encore non plus dans quelle mesure les jeux fonctionnant sous Windows fonctionneront sur le Steam Deck.

Steam Deck sera lancé en décembre à partir de 399 $ pour le modèle avec 64 Go de stockage interne eMMC. Le modèle à 529 $ est livré avec un stockage interne SSD NVMe de 256 Go, tandis que le modèle à 649 $ est livré avec un stockage interne SSD NVMe de 512 Go.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse