Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Une copie de Mario 64 se vend pour plus de 1,5 million de dollars

Les collectionneurs de jeux vidéo sont incroyablement dévoués à ce passe-temps et sont souvent prêts à dépenser des sommes époustouflantes pour des copies de jeux rares. Mais rien ne peut se comparer à une vente aux enchères récemment terminée pour une copie scellée de Super Mario 64 . Le Super Mario 64  s’est vendu pour 1,56 million de dollars, une somme d’argent sans précédent. Ce prix de 1,56 million de dollars pour Super Mario 64 est de loin le prix de vente le plus élevé pour un jeu à ce jour.

La vente aux enchères a eu lieu chez Heritage Auctions, qui organise actuellement une vente aux enchères de jeux vidéo entre le 9 et le 11 juillet. L’article est une copie de Super Mario 64 initialement conçue pour une sortie aux États-Unis en 1996. Ce qui rend le prix surréaliste c’est que l’état est particulièrement rare et précieux. Il a reçu une note de 9,8 par Wata Games , un service qui classe et scelle les jeux, lui conférant un état « comme neuf ».

Même alors, il est difficile de comprendre pourquoi ce jeu spécifique s’est vendu pour un montant aussi incroyable. L’état de la boîte de Super Mario 64 à lui seul confère certainement au jeu une rareté extrême, car il y a peu d’exemplaires du jeu qui restent emballés dans un état proche du neuf. La plupart du temps, cependant, cela montre simplement qu’il existe des collectionneurs de jeux vidéo prêts à dépenser autant d’argent pour avoir le jeu. Cependant, ils ne le récupèrent probablement pas pour collecter toutes les étoiles de Super Mario 64 .

Heritage Auctions n’a jamais vendu d’exemplaire de Super Mario 64 avec une note de 9,8 Wada auparavant. Cependant, il a vendu un exemplaire noté à 9,6. La copie légèrement moins bien classée de Super Mario 64 s’est vendue pour seulement 13 200 $ et s’est vendue le même jour. Inutile de dire que cette petite amélioration de la qualité suffisait à persuader un acheteur que sa rareté en valait le coût. Mais ce n’est pas seulement la rareté, car une copie 9.8 de The Legend of Zelda: Ocarina of Time  s’est vendue 870 000 $. Il doit y avoir quelque chose à propos de Super Mario 64 .

Ces prix pourraient grimper d’autant plus haut. Beaucoup de joueurs de jeux vidéo fouilleront dans les placards de leurs parents dans l’espoir de trouver des cadeaux d’anniversaire oubliés.

super mario 64 auction 1 5 million

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles