GAMESCOM 2021 : Hideo Kojima envisage de continuer à créer des choses

GAMESCOM 2021 : Hideo Kojima envisage de continuer à créer des choses

Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear Solid et Death Stranding , a eu 58 ans il y a quelques jours et a discuté via Twitter de ses projets à venir.

Kojima dit que sa créativité est aussi forte qu’avant et jusqu’à ce que son cerveau perde sa créativité, il continuera à créer des choses.

“J’ai 58 ans aujourd’hui, et bien que mon corps me fasse défaut, ma créativité ne faiblit pas encore”, a déclaré Kojima. “Jusqu’à ce que mon cerveau perde son pouvoir créatif, je continuerai à m’efforcer de créer des choses. C’est mon instinct, et c’est ce que j’aime faire. Merci.

« Au cas où vous vous poseriez la question, j’ai le même âge que Brad Pitt et Tom Cruise a un an de plus.

Kojima a déclaré plus tôt ce mois- ci qu’il s’inquiétait de l’avenir où les médias physiques n’existeraient plus.

“Les CD vont bientôt disparaître”, a déclaré Kojima. “Quand j’y pense, je les achète quand même. Même si je les ai en gros.”

« A terme, même les données numériques ne seront plus détenues par des individus de leur propre initiative », a-t-il ajouté. “Chaque fois qu’il y a un changement majeur ou un accident dans le monde, dans un pays, dans un gouvernement, dans une idée, dans une tendance, l’accès peut être soudainement coupé.

“Nous ne pourrons pas accéder librement aux films, aux livres et à la musique que nous avons aimés. Je serais un démuni. C’est ce dont j’ai peur. Ce n’est pas de la cupidité.”

Le marché des jeux vidéo numériques continue de croître d’année en année. Sony et Microsoft ont deux consoles de nouvelle génération sans lecteur de disque, respectivement la PlayStation 5 Digital Edition et la Xbox Series S.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse