Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

GAMESCOM 2021 : Hideo Kojima envisage de continuer à créer des choses

Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear Solid et Death Stranding , a eu 58 ans il y a quelques jours et a discuté via Twitter de ses projets à venir.

Kojima dit que sa créativité est aussi forte qu’avant et jusqu’à ce que son cerveau perde sa créativité, il continuera à créer des choses.

« J’ai 58 ans aujourd’hui, et bien que mon corps me fasse défaut, ma créativité ne faiblit pas encore », a déclaré Kojima. « Jusqu’à ce que mon cerveau perde son pouvoir créatif, je continuerai à m’efforcer de créer des choses. C’est mon instinct, et c’est ce que j’aime faire. Merci.

« Au cas où vous vous poseriez la question, j’ai le même âge que Brad Pitt et Tom Cruise a un an de plus.

Kojima a déclaré plus tôt ce mois- ci qu’il s’inquiétait de l’avenir où les médias physiques n’existeraient plus.

« Les CD vont bientôt disparaître », a déclaré Kojima. « Quand j’y pense, je les achète quand même. Même si je les ai en gros. »

« A terme, même les données numériques ne seront plus détenues par des individus de leur propre initiative », a-t-il ajouté. « Chaque fois qu’il y a un changement majeur ou un accident dans le monde, dans un pays, dans un gouvernement, dans une idée, dans une tendance, l’accès peut être soudainement coupé.

« Nous ne pourrons pas accéder librement aux films, aux livres et à la musique que nous avons aimés. Je serais un démuni. C’est ce dont j’ai peur. Ce n’est pas de la cupidité. »

Le marché des jeux vidéo numériques continue de croître d’année en année. Sony et Microsoft ont deux consoles de nouvelle génération sans lecteur de disque, respectivement la PlayStation 5 Digital Edition et la Xbox Series S.

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles