Sony a annoncé avoir finalisé l’acquisition de Crunchyroll auprès d’AT&T pour 1,175 milliard de dollars.
Sony a annoncé pour la première fois son intention d’acquérir Crunchyroll en décembre 2020 avec un plan pour que Crunchyroll rejoigne Funimation, que Sony possède déjà. Maintenant que l’accord est conclu, Crunchyroll et Funimation forment une seule entreprise et travailleront ensemble à l’avenir.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Crunchyroll au sein du groupe Sony », a déclaré Kenichiro Yoshida, président et chef de la direction de Sony Group Corporation. « L’anime est un médium en croissance rapide qui captive et suscite l’émotion parmi le public du monde entier.
« L’alignement de Crunchyroll et de Funimation nous permettra de nous rapprocher encore plus des créateurs et des fans qui sont au cœur de la communauté des anime. Nous sommes impatients de proposer des divertissements encore plus exceptionnels qui remplissent le monde d’émotion à travers l’anime. »
Le président-directeur général de Sony Pictures Entertainment, Tony Vinciquerra, a ajouté : « Crunchyroll ajoute une valeur considérable aux activités d’animation existantes de Sony, y compris Funimation et nos formidables partenaires d’Aniplex et de Sony Music Entertainment Japan.
« Avec Crunchyroll et Funimation, nous nous engageons à créer l’expérience d’anime ultime pour les fans et à présenter une opportunité unique à nos principaux partenaires, éditeurs et créateurs immensément talentueux de continuer à diffuser leur contenu magistral au public du monde entier.
« Avec l’ajout de Crunchyroll, nous avons une opportunité sans précédent de servir les fans d’anime comme jamais auparavant et d’offrir l’expérience d’anime sur n’importe quelle plate-forme de leur choix, du cinéma, des événements, du divertissement à domicile, des jeux, du streaming, de la télévision linéaire – partout et dans tous les sens les fans veulent découvrir leur anime. Notre objectif est de créer une expérience d’abonnement anime unifiée dès que possible. «