Le créateur de Yakuza serait en négociations pour rejoindre NetEase Games

Le créateur de Yakuza serait en négociations pour rejoindre NetEase Games

Le  créateur de Yakuza  et  Super Monkey Ball , Toshihiro Nagoshi, est en négociations pour rejoindre la société chinoise NetEase Games, selon un rapport de Bloomberg .

Nagoshi, s’il était embauché par NetEase Games, créerait sa propre équipe et développerait de nouveaux jeux, selon des sources proches du dossier. Il n’a pas signé de contrat définitif et ses fonctions n’ont pas été finalisées.

NetEase Games a récemment fait des progrès au Japon avec la création d’Ouka Studio dirigé par le vétéran de Bandai Namco, Tetsuya Akatsuka. Tencent a également investi dans Marvelous et Platinum Games. Tous deux cherchent à poursuivre leur expansion au Japon.

“Tencent et NetEase ont parlé à à peu près tous les studios cotés en bourse ici et courtisent activement certains développeurs privés”, a déclaré Serkan Toto, analyste de l’industrie basé à Tokyo, de Kantan Games.

“Ils se sentent tous les deux obligés de progresser au Japon, d’autant plus que la réglementation du jeu sur leur marché intérieur devient de plus en plus restrictive.”

Les représentants de NetEase et Tencent n’ont pas répondu aux demandes de commentaires à ce sujet. Un porte-parole de Sega a déclaré que la société ne commentait pas le statut professionnel des employés individuels.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse