Phantasy Star Online 2 , un MMORPG gratuit, lancé pour la première fois en 2012 au Japon. En 2021, Sega a sorti un énorme jeu autonome appelé PSO2 New Genesis qui peut transférer des données à partir de l’original. Cette mise à jour se déroule dans le même univers, mais avec une nouvelle histoire et un nouveau contenu. Récemment, Dengeki Online a interviewé Hiro Arai, le navigateur de New Genesis , qui a expliqué comment Sega visait à continuer à soutenir les joueurs de PSO2 plutôt que de développer un jeu entièrement nouveau comme Phantasy Star Online 3 .
Voici ce que Hiro avait à dire sur la décision de Sega de faire PSO2 New Genesis au lieu de Phantasy Star Online 3 :
Nous voulions continuer à soutenir Phantasy Star Online 2 tout en permettant aux joueurs de continuer à utiliser les objets qu’ils ont acquis au cours des neuf dernières années. Si deux titres distincts, tels que Phantasy Star Online 2 et Phantasy Star Online 3 , étaient disponibles simultanément, il est possible que les joueurs soient répartis entre les deux jeux. Nous avons donc décidé de le publier en tant que mise à jour majeure.
Cela a conduit Dengeki Online à demander quel était l’élément le plus important lors du développement de New Genesis . Arai a répondu : « Il y a deux éléments importants. Le premier chevauche ma dernière réponse – continuer à soutenir les années d’objets acquis de chaque joueur – et le second était de créer quelque chose qui s’apparente à une place où les joueurs peuvent se rassembler.
Bien qu’il s’agisse d’une version mise à jour, PSO2 New Genesis compte déjà plus de neuf millions de joueurs enregistrés dans le monde . Arai a également discuté du soutien continu. L’équipe de développement suit les commentaires des joueurs concernant les problèmes et les retards. Des mises à jour mineures arriveront tous les deux à trois mois, menant à une mise à jour majeure à l’hiver 2021.
PSO2 New Genesis est disponible pour les PC, la Xbox One et la Xbox Series X/S dans le monde entier et pour la Nintendo Switch et la PlayStation 4 au Japon.