Sonny Chiba, acteur et visage de Revenge of Shinobi, décède à l’âge de 82 ans

Sonny Chiba, acteur et visage de Revenge of Shinobi, décède à l’âge de 82 ans

Le monde du cinéma et du jeu est en deuil, alors que le légendaire acteur asiatique Sadaho Maeda, alias Shin’ichi « Sonny » Chiba, est décédé d’une pneumonie causée par des complications de COVID-19. Il avait 82 ans.

Chiba, reconnu comme “l’Anti-Bruce Lee”, avait un style d’arts martiaux qui se concentrait sur des éliminations brutales. Cela contrastait avec la finesse habituellement montrée par Lee. Formé avec plusieurs ceintures noires en karaté, judo, ninjutsu, kendo et kempo, Chiba a montré ses talents pour la première fois dans “Karate Kiba” en 1973. Chiba a attiré l’attention internationale en 1974 avec le film “The Street Fighter”, dans le rôle du mercenaire Takuma Tsurugi . Salué comme un succès sanglant, Chiba a joué dans ses plusieurs suites.

Bien que son catalogue impressionnant de plus de 200 rôles soit principalement basé sur le Japon, il a également eu du succès devant le public occidental. Ses représentations de personnages impitoyables ont attiré l’attention et l’admiration du réalisateur Quentin Tarantino. Tarantino a choisi Chiba dans le rôle du forgeron d’épée d’Okinawa, Hattori Hanzo, qui fabrique le katana de la mariée, dans “Kill Bill Vol 1” et “Vol 2”. Par la suite, Chiba est apparu à l’écran en tant que patron de Yakuza Kamata dans “The Fast and the Furious: Tokyo Drift” en 2006. Son dernier projet, “Bond of Justice: Kizuna”, devrait sortir le 1er octobre 2021. Il a a déclaré qu’il aimait son interprétation des méchants et des anti-héros.

Les joueurs rétro reconnaîtront son perpétuel froncement de sourcils sur l’écran titre de Sega : Revenge of Shinobi . Entaché de problèmes de violation du droit d’auteur pour l’inclusion de personnages sous licence tels que Spider-Man et Godzilla, le jeu a toujours eu du succès. Et avec ce succès, l’héritage de Chiba perdure.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse