Traduction de fans en préparation pour un spin-off de SEGA Dreamcast Samurai Shodown

Traduction de fans en préparation pour un spin-off de SEGA Dreamcast Samurai Shodown

Le hacker de SEGA Dreamcast, Derek Pascarella, travaille actuellement sur une traduction en anglais au Japon de Samurai Shodown . Lorsque la traduction sera prête, il prévoit de publier un correctif pour la ROM Dreamcast afin que les joueurs puissent enfin découvrir ce titre insaisissable. Ce sera la première fois que ce jeu recevra une traduction complète en anglais depuis sa sortie originale en 2001.

Pascarella a lancé un appel aux traducteurs pour l’aider dans le projet. Sinon, il gère la programmation, le piratage et le travail graphique principalement par lui-même.

Voir la bande – annonce du projet ci-dessous :

Nakoruru: Ano Hito kara no Okurimono (traduit par Pascarella par Nakoruru: The Gift She Gave Me ) est un roman visuel développé par Inter-Let’s. Spin-off de la série Samurai Shodown , il a été lancé en 2001 pour Windows puis en 2002 pour Dreamcast.

L’histoire suit une jeune fille nommée Mikato qui a la capacité de sentir les esprits autour d’elle. Elle est l’assistante du personnage principal de Samurai Shodown Nakoruru qui réside dans le village de Mikato. Après que la méchante prêtresse Mizuki (une autre favorite des fans de Samurai Shodown ) ait envahi le village avec son armée de démons, Mikato entreprend de l’affronter et d’accomplir son destin en tant que successeur de Nakoruru.

L’intégration du dialogue anglais dans le jeu l’ obligeait à trouver un moyen de créer de nouvelles zones de texte . Heureusement, il a découvert comment programmer autant de zones de texte que nécessaire tout en respectant la limite du jeu de 26 caractères par ligne.

Pascarella n’est pas étranger à la traduction de jeux Dreamcast non localisés. Auparavant, il a publié des correctifs de traduction pour les jeux de dactylographie Neon Genesis Evangelion exclusifs au Japon , ainsi que d’autres titres Dreamcast non anglais comme Sakura Wars: Columns 2 , Rainbow Cotton et Taxi 2: The Game.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse