Une nouvelle version de la PlayStation 5 Digital Edition, plus légère de 300 grammes, a été publiée récemment. Le modèle matériel révisé – CFI-1100B – pèse 3,6 kg, tandis que le modèle de lancement – CFI-1000B – pèse 3,9 kg.
Une nouvelle version de la PlayStation 5 avec un lecteur de disque a été mise en vente en Australie cette semaine par Press-Start . Les consoles PS5 de lancement utilisaient un numéro de modèle CFI-1XXX, tandis que le nouveau modèle repéré en Australie utilise CFI-11XX.
Comme avec l’édition numérique PS5 révisée, la PS5 mise à jour avec un lecteur de disque dispose d’une nouvelle vis pour fixer la console à son support, qui peut désormais être ajustée à la main et n’a plus besoin de tournevis.
Sony, lors de son appel aux résultats trimestriels plus tôt ce mois-ci, a révélé que la console PlayStation 5 à 499 $ fournie avec un lecteur de disque n’est plus vendue à perte.
Le patron de PlayStation Studios, Hermen Hulst, dans une récente interview, a déclaré que Sony Interactive Entertainment investit dans son équipe de développement externe à Tokyo, au Japon, et cherche à continuer à développer PlayStation Studios.
« Nous investissons également dans notre groupe de développement externe à Tokyo, et c’est une équipe qui a évidemment travaillé avec From Software et Kojima Productions », a déclaré Hulst à l’époque. « Nous sommes donc très investis dans le développement japonais et le développement japonais est quelque chose que nous aimons … Je pense que c’est un élément tellement central de l’identité PlayStation que je ne peux jamais nous voir nous détourner du développement japonais ou même asiatique. »
Hulst a ajouté : « Nous développons PlayStation Studios. Nous investissons dans les équipes incroyables que nous avons. Nous recrutons de nouveaux développeurs. Nous continuons à nous concentrer sur la qualité. Parfois, nous n’avons pu créer que par nous. C’est ce que je défends. Et je vais m’assurer que nous continuerons à les créer. »