Final Fantasy IV revient en version Pixel Remastered

Final Fantasy IV revient en version Pixel Remastered

SQUARE ENIX a annoncé aujourd’hui que le RPG salué par la critique FINAL FANTASY IV était désormais disponible sur Steam et sur les appareils mobiles partout dans le monde. Les fans redécouvriront l’indémodable histoire d’amour et de trahison de FINAL FANTASY IV avec des personnages et des combats dynamiques, des graphismes pixel et un son améliorés dans la remastérisation en pixel art en 2D.

Le scénario suit Cécil, un chevalier noir et capitaine des Ailes Rouges, qui décide de lutter contre la tyrannie de Baron aux côtés de son ami fidèle et de celle qu’il aime. En chemin, il fera équipe avec Kaïn le chevalier dragon, Rosa la mage blanc, Rydia l’invocatrice et bien d’autres alliés talentueux. FINAL FANTASY IV a posé les jalons du genre du RPG grâce à ses personnages hétéroclites, son intrigue complexe et son système d’Active Time Battle (ATB – combat en temps réel) avec lequel le temps s’écoule même durant les combats, donnant ainsi aux joueuses et aux joueurs une sensation d’urgence haletante. Cette nouvelle version de FINAL FANTASY IV redonne vie au titre original avec des améliorations et des nouveautés comme :

  • Des graphismes intégralement redessinés en pixel art 2D pour les appareils modernes, y compris les designs de personnages en pixel art emblématiques de FINAL FANTASY conçus par Kazuko Shibuya, l’artiste originale et collaboratrice actuelle.
  • Une magnifique bande originale réarrangée sous la supervision du compositeur original Nobuo Uematsu.
  • Un gameplay amélioré prenant mieux en charge les manettes, ainsi que les commandes tactiles, et proposant une interface utilisateur modernisée, des options de combat automatique et plus encore.
  • Des améliorations apportées à divers éléments du jeu avec des suppléments comme le bestiaire, la galerie d’illustrations, le lecteur de musique et la possibilité de sauvegarder à tout moment.

Les personnes qui achètent FINAL FANTASY IV sur Steam avant le 23 septembre recevront des bonus d’achat au lancement incluant trois musiques réarrangées pour l’occasion, deux fonds d’écran exclusifs et 20 % de réduction. Ces musiques spéciales marquent la transition entre les versions originales et les nouveaux arrangements et incluent :

  • The Red Wings (Timelapse Remix)
  • Main Theme of FINAL FANTASY IV (Timelapse Remix)
  • Battle 2 (Timelapse Remix)

 

FINAL FANTASY IV est maintenant disponible sur Steam et sur les appareils mobiles. Les six titres de la série Pixel Remaster peuvent également être achetés ensemble avec le lot FINAL FANTASY I-VI pour profiter d’une réduction encore plus intéressante. De plus amples informations sur le lot sont disponibles sur Steam à l’adresse : https://store.steampowered.com/bundle/21478.

Les fans de la première heure et ceux qui découvrent la franchise apprendront de plus amples détails, notamment sur le lancement de FINAL FANTASY V et VI, à une date ultérieure. De plus amples informations sur la série FINAL FANTASY Pixel Remaster sont disponibles sur le site officiel : https://ffpixelremaster.com/.

Amateur de Rpg et de tout ce qui dispose de près ou de loin d'une barre d'expérience et d'un scénario. Fasciné également par la Jap'anim de l'ancien temps, où les celluloïds s'agitaient devant une caméra pour raconter des histoires.

Laisser une réponse