Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Le créateur de Golgo 13, Takao Saito, décède à 84 ans

Takao Saito, l’auteur plus connu comme le créateur de Golgo 13 , est décédé. L’annonce vient de la société d’édition Shogakukan, qui dirige  Golgo 13 dans son magazine bimensuel  Big Comic . Selon l’annonce, Saito est décédé des suites d’un cancer du pancréas le 24 septembre 2021. Il avait 84 ans.

Né en 1936 dans l’actuelle ville de Wakayama, au Japon, Takao Saito a débuté son premier travail de manga à l’âge de 19 ans, avec Baron Air  ( Kuuki Danshaku ) en 1955. Il a lancé son œuvre phare ,  Golgo 13 , en 1968. Depuis lors, la série a remporté de nombreux prix et détient actuellement le titre du plus ancien manga encore en cours de publication. Il compte plus de 600 chapitres et 201 volumes imprimés, ce qui en fait également le manga avec le plus grand nombre de volumes pour un seul titre.

Golgo 13  suit les aventures de l’assassin titulaire à la location. Golgo est un tueur taciturne, ne parlant que lorsque cela est nécessaire et effectuant des coups sans remords ni émotion. Il effectue bon nombre de ses assassinats avec un fusil d’assaut M16 personnalisé, à lunette, manié avec une précision inhumaine.

La série a été adaptée à plusieurs reprises au fil des ans, donnant naissance à deux films, des adaptations d’anime et des jeux vidéo. L’adaptation de jeu la plus récente était Golgo 13: Pursue File G-13 de 2009 sur Nintendo DS .

Shogakukan a annoncé que malgré la mort de Saito, et conformément à ses souhaits, le manga se poursuivra. Saito Production, un groupe d’artistes, continuera d’illustrer Golgo 13 . De nouvelles histoires seront créées avec l’aide de l’ équipe éditoriale de Big Comic et d’autres. La franchise a obtenu sa toute première série dérivée en juillet 2021 .

 

Partager :

NEGAN [CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag]
Que la MEGA Force soit avec vous et à jamais !

Autres articles