La phase 2 de la bêta fermée de Babylon’s Fall est datée

La phase 2 de la bêta fermée de Babylon’s Fall est datée

L’éditeur Square Enix et le développeur Platinum Games ont révélé les dates de la phase 2 de la bêta fermée de Babylon’s Fall .

La phase 2 de la bêta fermée aura lieu aux dates suivantes :

  • Japon  – 10 septembre
  • Amérique du Nord  – 11 septembre
  • Europe  – 13 septembre

Platinum Games a publié un rapport sur la bêta fermée Phase 1 :

Tout d’abord, permettez-nous d’offrir nos sincères remerciements à tous ceux qui ont participé à la phase 1 du test bêta fermé de Babylon’s Fall ! Nous avons réussi à faire un premier pas important vers l’établissement d’un service stable pour Babylon’s Fall .

Principaux domaines testés en phase 1

Téléchargement et installation du client de jeu Steam Version

Aucun problème majeur n’a été découvert lors du téléchargement et de l’installation du client du jeu.

Enregistrement et authentification du compte Steam Version

Nous avons reçu de nombreux commentaires de joueurs qui n’ont pas pu progresser au-delà de l’écran d’accord logiciel en raison de la non prise en charge des commandes au clavier. Nous prévoyons de prendre en charge les commandes au clavier à partir de la version commerciale du jeu. Nous avons également noté certains cas où l’exécution du jeu en mode plein écran entraînerait une réponse exceptionnellement lente de l’écran de connexion, ce qui rendrait difficile le démarrage du jeu. Nous continuerons d’enquêter et de travailler sur ce problème.

Comportement du serveur et du réseau

Les serveurs sont restés extrêmement stables. Cependant, nous avons reçu des rapports selon lesquels le jeu se figeait immédiatement après être entré dans un donjon. Cela était dû au fait que le jeu attendait la fin du chargement pour tous les membres correspondants. Nous allons travailler sur la résolution de ce problème.

En plus de ce qui précède, nous avons également réussi à rassembler de nombreuses autres données précieuses. En particulier, nous avons reçu de nombreux retours exprimant que les commandes n’étaient pas intuitives, ou qu’elles étaient difficiles à comprendre. Nous allons voir comment nous pouvons améliorer cela. Merci beaucoup à tous pour votre aide !

Réseau

Nous aimerions partager certains commentaires que nous avons reçus de l’enquête sur le service en ligne, qui était l’un des principaux objectifs de cette série de tests.

Comment était le temps d’attente pour correspondre avec d’autres joueurs pour les quêtes ?

Comment s’est passée votre expérience multijoueur en termes de latence ?

Pour la plupart des configurations PC et des environnements de jeu, nous avons été en mesure de fournir une expérience fluide. Cependant, nous sommes également conscients que le jeu semblait instable sur certaines configurations et que certaines personnes n’ont pas pu avoir une expérience satisfaisante. Nous étudierons les causes de cela et travaillerons sur des solutions.

Commentaires / Questions

Les directeurs de développement de Babylon’s Fall , M. Kenji Saito et M. Takahisa Sugiyama de PlatinumGames, répondent à vos questions et commentaires sur l’enquête et les forums !

Le rythme du jeu est lent et l’action n’a pas semblé très excitante.

Directeur Saito :

Au cours de cette première phase de test, nous avons reçu de nombreux retours très précieux disant que les mouvements et la réactivité semblaient lents et que le gameplay n’avait pas de sensation d’euphorie. Lorsque nous avons sorti la bande-annonce de l’E3 en juin plus tôt cette année, nous avons également vu des opinions similaires sur l’action. À la lumière de ces commentaires, nous avons commencé à travailler sur la révision et l’amélioration de ces aspects.

Pour faire de Babylon’s Fall un jeu auquel les joueurs aiment jouer longtemps, nous nous concentrons sur la conception d’une expérience de jeu qui résiste aux sessions de jeu répétées.

Pour donner au jeu une rejouabilité, nous avons cherché à implémenter des commandes simples et, en termes de difficulté, nous avons envisagé un style qui se concentrerait sur des choix simples – comme attaquer ou défendre – plutôt qu’un style d’action plus exigeant, qui nécessiterait joueurs à lire les images individuelles de l’animation. Cependant, cette concentration a fini par ralentir le rythme du jeu et réduire le sentiment d’euphorie. Nous sommes conscients que c’est quelque chose qui doit être résolu et avons commencé à travailler sur des améliorations.

Malheureusement, en raison du calendrier de développement, nous n’avons pas été en mesure de refléter ces changements dans la phase 1 du test bêta, mais nous prévoyons des améliorations dans les trois domaines principaux suivants.

  1. 1. Mouvement et réactivité du personnage du joueur. Nous mettrons en œuvre les améliorations suivantes pour rendre le jeu plus réactif.
    • Ajuster les animations de démarrage d’attaque
    • Réviser les cadres de démarrage d’attaque
    • Réviser les cadres de transition d’attaque
    • Réviser les images hitstun
  2. 2. Ajoutez des caractéristiques à chaque type d’arme de joueur. En plus d’améliorer le gameplay, cela devrait améliorer le rythme du jeu et le sentiment d’euphorie.
    • Ajoutez des cycles de mise à niveau à chaque arme
    • Réaliser une refonte majeure de Rod and Shield
    • Ajoutez des capacités qui se déclenchent lorsque vous équipez plusieurs armes du même type
  3. 3. Révisez le comportement et les réactions de l’ennemi après avoir subi des dégâts. Améliorez le sentiment d’euphorie de l’action en améliorant le gameplay.
    • Améliore les réactions de l’ennemi lorsqu’il subit des dégâts

Babylon’s Fall  utilise un « système client-serveur » pour offrir une plus grande sécurité, maintenir une expérience de jeu fluide et empêcher la triche. Ce système causera toujours des problèmes de synchronisation, quel que soit le délai, en raison du décalage entre les données sur les mouvements des joueurs traitées côté serveur de jeu avant d’être renvoyées au client. Nous envisageons de mettre en place une nouvelle structure pour améliorer la latence existante.

Alors que nous travaillons à toute vapeur sur toutes ces améliorations, nous voulons également nous assurer que le jeu sera solide et stable la prochaine fois que nous vous le montrerons, donc les changements peuvent nous prendre un certain temps. Nous nous efforçons de vous faire jouer à cette version du jeu avec toutes ces améliorations mises en œuvre dans la phase 3. Veuillez patienter avec nous pendant que nous continuons à travailler de tout cœur sur le développement ultérieur !

À tous les joueurs qui attendent avec impatience Babylon’s Fall , je tiens à présenter mes plus sincères excuses pour vous avoir fait attendre si longtemps, et je vous remercie de votre compréhension.

Le filtre au pinceau (filtre de style peinture à l’huile) rend la visibilité mauvaise.

Directeur Saito :

Nous avons reçu des commentaires selon lesquels le filtre de pinceau actuel entrave la visibilité et avons reçu des demandes pour le modifier. Tout au long du développement, l’un de nos objectifs a été de faire en sorte que les joueurs se sentent immergés dans un monde peint qui rappelle l’art fantastique classique. Nous voyons maintenant que l’équilibre entre le concept du monde peint et la visibilité a besoin d’un ajustement supplémentaire.

L’équipe de développement travaille sur des améliorations majeures de l’art. Nous considérerons la visibilité comme une priorité absolue, aux côtés du concept original d’une atmosphère qui donne l’impression d’entrer dans un tableau.

En ce moment, nous travaillons sur des fonctionnalités supplémentaires pour prendre en charge ces changements, ainsi que les ajustements associés à tous les environnements. Je m’excuse pour l’attente, mais cela peut prendre un certain temps.

Envisagez-vous de prendre en charge les commandes au clavier ?

Directeur Saito :

Je tiens à m’excuser pour la gêne occasionnée ici. Les commandes au clavier seront prises en charge à partir de la version commerciale, je vous demande donc de patienter.

Serez-vous en mesure de vendre du matériel inutile en une seule fois ?

Directeur Sugiyama :

Nous avons reçu de nombreux retours sur divers inconvénients du jeu, comme l’impossibilité de se débarrasser de plusieurs équipements à la fois. C’est quelque chose que nous voulions également résoudre. J’aimerais aller de l’avant en apportant des améliorations à diverses fonctionnalités qui permettent des opérations par lots dans la mesure du possible.
Dans les menus de contrôle, il y a beaucoup de fonctions différentes avec des écrans très similaires, nous visons donc à le rendre aussi convivial et intégré que possible. Veuillez être patient avec nous pendant que nous travaillons à des améliorations cohérentes de l’ensemble du système.

Il est difficile de vérifier les effets supplémentaires de l’équipement, ce qui était assez ennuyeux.

Directeur Sugiyama :

Nous avons reçu des commentaires selon lesquels les effets supplémentaires de l’équipement étaient difficiles à vérifier. C’est une information vraiment importante pour un jeu de hack and slash, donc j’aimerais l’améliorer pour la rendre plus facile à trouver, en tenant compte de la disposition actuelle. En particulier, nous envisagerons des améliorations pour faciliter la vérification des effets supplémentaires sur des pièces d’équipement individuelles.

Il était difficile d’identifier les PNJ et les objets avec lesquels on pouvait interagir.

Directeur Sugiyama :

Je m’excuse pour tous les désagréments causés par le fait que nous n’ayons pas préparé de tutoriels qui présentent le déroulement du jeu étape par étape pour ce tour de la CBT. En plus d’améliorer les visuels pour rendre ces aspects plus faciles à détecter, nous prévoyons également de mettre en œuvre des conseils supplémentaires en fonction de la progression du joueur dans le jeu final.

Les icônes des boutons affichées pendant la mécanique du donjon et Gutwork sont petites et difficiles à voir.

Directeur Sugiyama :

Nous continuons d’apporter des améliorations pour rendre le jeu plus facile à jouer, tout en affinant l’équilibre entre le style artistique et la visibilité. Nous allons améliorer le design de ces icônes pour une visibilité accrue.

Il y a beaucoup de terminologie spécifique au jeu qui est difficile à comprendre, comme « Manipulation » pour la vitesse d’attaque.

Directeur Sugiyama :

Il semble que certaines choses ne puissent pas être comprises de manière très intuitive, nous allons donc travailler sur des améliorations, notamment en révisant les termes réels utilisés. Nous continuerons à peaufiner cet aspect en étroite collaboration avec le scénariste, M. Iwao, pour nous assurer que chaque mot qui apparaît dans le jeu est cohérent avec le monde et la tradition, tout en étant compréhensible.

Je ne pouvais pas comprendre la différence entre les modes d’attaque tels que le “mode Mars” et le “mode Diana”.

Directeur Sugiyama :

Dans cette version bêta fermée de test, les explications pour chaque mode d’attaque étaient insuffisantes. Nous ajouterons des tutoriels et autres dans la version commerciale afin que vous puissiez comprendre les caractéristiques de chaque mode d’attaque et les utiliser correctement.

Calendrier des futurs tests bêta fermés

Nous prévoyons d’organiser la phase 2 du test bêta fermé selon le calendrier suivant. L’objectif de la phase 2 sera les tests de résistance, et bien que le test se déroule pendant une période plus courte, nous sélectionnerons davantage de personnes pour augmenter le nombre de testeurs. De plus, nous ajouterons PlayStation 4 aux plateformes prises en charge ! Nous avons déjà envoyé des informations aux candidats retenus, alors assurez-vous de vérifier votre e-mail.

  • Serveur japonais – Vendredi 10 septembre 2021
  • Serveur nord-américain – Samedi 11 septembre 2021
  • Serveur européen – Lundi 13 septembre 2021

De plus, ceux qui ont été sélectionnés pour la phase 1 peuvent continuer à participer à la phase 2. Il y a aussi une nouvelle quête à jouer dans la phase 2, alors rejoignez-nous !

Quels sont vos projets de développement pour l’avenir ?

Merci beaucoup pour tous les commentaires pendant le test bêta fermé. Nous comprenons qu’il y a encore place à l’amélioration en ce qui concerne la visibilité des graphiques, les commandes et une interface utilisateur/UX facile à utiliser, nous allons donc nous concentrer sur l’amélioration de ces éléments.

Il sera difficile de refléter ces changements pour la phase 2, mais nous concentrerons nos efforts afin de pouvoir vous montrer encore mieux Babylon’s Fall qui est d’une qualité encore plus élevée dans la phase 3. Attendez-vous avec impatience !

La phase 3 est prévue vers novembre 2021. Nous sommes vraiment désolés que cela signifie que ceux qui ont postulé pour jouer sur PlayStation 5 devront attendre un peu plus longtemps. Toute l’équipe continuera à travailler sur le développement afin que nous puissions vous offrir à tous une expérience incroyable. Nous espérons que vous continuerez à soutenir Babylon’s Fall .

Quand les nouvelles informations sur Babylon’s Fall seront-elles annoncées ?  

Comme nous nous concentrerons sur le développement, nous ne présenterons pas le jeu de sitôt lors d’événements tels que le Tokyo Game Show 2021. Nous prévoyons de publier de nouvelles informations vers novembre, lorsque la phase 3 aura lieu. Nous aimerions dire désolé à tous ceux qui attendaient avec impatience plus d’informations, mais veuillez patienter un peu plus longtemps pour plus de détails sur le contenu du jeu et les nouvelles vidéos de Babylon’s Fall .

Les  réalisateurs de Babylon’s Fall
Kenji Saito et Takahisa Sugiyama, PlatinumGames

Enfin, nous sommes profondément reconnaissants qu’autant de personnes aient participé à la phase 1 du test bêta fermé, bien qu’il n’ait été organisé que pendant une courte période. Nous espérons que vous continuerez tous à soutenir Babylon’s Fall !

Babylon’s Fall  est en cours de développement pour PlayStation 5, PlayStation 4 et PC via Steam.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

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