Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Lorsque les jeux Sega MEGA Drive arriveront sur Nintendo Switch Online le mois prochain, les propriétaires de la Switch dans la plupart des régions devront y jouer avec des contrôleurs à trois boutons . Nintendo produit une version à six boutons de la manette MEGA Drive mais elle sera disponible exclusivement au Japon , a confirmé Nintendo à JeuxServer vendredi.

Chaque manette coûtera 49,99 € en Europe et ne sera vendue qu’aux abonnés Nintendo Switch Online. Nintendo n’a pas encore annoncé de date de sortie concrète pour eux. (Bien sûr, les jeux rétro sur Nintendo Switch Online fonctionnent très bien avec Switch Joy-Cons ou le Pro Controller.)

« Différentes régions prennent des décisions différentes en fonction de divers facteurs », a déclaré un représentant de Nintendo of America à JeuxServer par e-mail. « Pour les États-Unis et le Canada, une réplique de la manette 3 boutons SEGA Genesis « MEGA Drive » est le modèle disponible. C’était de loin le contrôleur SEGA Genesis, le plus largement utilisé et le plus connu dans ces régions.

Ce n’est qu’en 1993 (plus de quatre ans après les débuts de la console au Japon) que Sega a sorti une version à six boutons de la manette. Ce modèle était calé sur le boom des jeux de combat du début des années 90, car sa disposition (avec deux rangées de trois boutons chacune) était mieux adaptée à la configuration des boutons pour les jeux d’arcade tels que Street Fighter 2 et Streets of Rage 3 . Ces titres profitaient des boutons supplémentaires et facilitaient la réalisation de divers mouvements.

Partagez cet article

[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!
    Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

    Bloqueur de publicités détecté !!!

    Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

    Powered By
    Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock