Bien qu’il y en ait peut-être qui ne connaissent pas son nom, il y aura ces joueurs qui ont grandi au début des années 90 et au-delà qui connaîtront très bien le travail de Mick McGinty . L’artiste légendaire était connu pour avoir créé des jaquettes de jeux d’arcade les plus reconnaissables et les plus classiques d’une époque révolue. Malheureusement, il a été récemment rapporté que l’artiste est décédé « paisiblement » il y a quelques jours à peine.
Mick McGinty était bien connu dans divers domaines, mais c’est sans doute son travail avec les jeux vidéo, en particulier à l’ époque de Sega MEGA Drive , dont beaucoup se souviendront de lui avec émotion.
Son talent artistique était emblématique à cette époque, son art de la boîte le plus célèbre étant celui du légendaire jeu de beat-em-up Street Fighter 2 qui vient d’avoir 30 ans . La couverture du jeu est devenue instantanément reconnaissable auprès des fans, représentant une Blanka à l’air féroce, dans une attaque en rouleau se dirigeant vers Chun-Li alors qu’elle se prépare à se défendre. Le jeu et les illustrations sont depuis devenus des classiques dans le monde du jeu vidéo.
Cependant, ce n’est pas seulement Street Fighter 2 pour lequel il a fait l’illustration de la boîte. Il a également travaillé sur un autre jeu de beat-em-up MEGA Drive des années 90, Streets of Rage 2 , avec la couverture représentant une ruelle avec les personnages principaux Blaze, Axel, Skate et Max frappant des voyous.
Dans l’ensemble, Mick Mcginty était un artiste extrêmement talentueux. Son décès samedi laissera la communauté artistique et le monde du jeu vidéo en deuil, mais son œuvre emblématique vivra pour toujours.
Exemples de ces illustrations :