Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Un nouveau modèle PlayStation 5 a commencé apparaît dans les magasins.  Les consoles PS5 de lancement utilisaient un numéro de modèle CFI-1XXX, tandis que le nouveau modèle utilise CFI-11XX. Le modèle matériel révisé – CFI-1100B – pèse 3,6 kg, tandis que le modèle de lancement – CFI-1000B – pèse 3,9 kg.

Les analystes de Digital Foundry et de matériel Gamers Nexus ont effectué des tests pour voir si le nouveau modèle est meilleur ou pire que le modèle de lancement. La conclusion de leurs tests est que le nouveau modèle PS5 n’est ni meilleur ni pire que le modèle PS5 de lancement.

« Le plus gros point à retenir est que Sony n’a pas simplement remplacé l’assemblage thermique, mais a également ajusté la carte mère elle-même et la plaque de base », lit-on dans le rapport de Digital Foundry. « Les points à retenir des jours de test sont relativement simples : il y a une amélioration des températures sur les régulateurs de tension, les températures de la mémoire sont meilleures à certains égards et pires que d’autres (mais toujours seulement quelques degrés de différence dans l’ensemble) et tandis que le processeur principal peut bien quelques degrés plus chauds, rien ne prouve que cela présente quelque chose qui mérite de s’inquiéter, en supposant que vous gardiez votre PS5 dans un endroit bien ventilé.

« Ailleurs, la nouvelle PlayStation 5 a des caractéristiques similaires à l’ancienne. J’ai été intrigué d’apprendre que les températures des ventilateurs sont dictées par la puissance absorbée par le processeur et  non par  la température réelle de la puce elle-même. J’ai noté que la nouvelle PS5 semblait un peu plus fort que mes unités de lancement, mais selon Steve de Gamers Nexus, c’est tout à fait normal – et même entre les PS5 de la même génération, il peut y avoir une variation par unité de la vitesse du ventilateur d’environ 100 tr/min, expliquant la différence. le sentiment alors que la PS5 fonctionnera aussi chaud qu’il le faut pour maintenir les performances du système et curieusement, même s’il fait beaucoup plus chaud, les ventilateurs ne tourneront pas.

« Si la machine atteint des températures dangereuses, elle s’éteindra automatiquement à la place. L’utilisation générale du ventilateur est curieuse – Sony est très conservateur dans son utilisation et le refroidissement pourrait être amélioré avec seulement un changement minime de l’acoustique. garantir une expérience silencieuse semble être la priorité absolue de Sony. »

Le rapport conclut : « Oui, la conception plus froide de la nouvelle PlayStation 5 a été simplifiée à certains égards et oui, les résultats de la température interne suggèrent que, bien que plus froide dans certains cas, la machine peut fonctionner plus chaude dans d’autres. La question centrale de savoir si le la nouvelle PS5 est meilleure ou pire que le modèle de lancement peut être répondu en disant qu’ils sont pour la plupart à peu près les mêmes, certainement en termes d’expérience de l’utilisateur final. console plus ancienne mais finalement, la nouvelle machine va bien, et c’est une bonne nouvelle compte tenu de la difficulté d’acquérir une PS5 – sans parler d’un modèle de lancement qui a probablement atteint la fin de sa production. »

Partagez cet article

[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!
    Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

    Bloqueur de publicités détecté !!!

    Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

    Powered By
    Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock