PlayStation acquiert Firesprite

PlayStation acquiert Firesprite

Sony Interactive Entertainment a annoncé l’ acquisition du développeur Firesprite, basé à Liverpool. Sony et Firesprite entretiennent un partenariat depuis plus de huit ans.

“Après plusieurs années à collaborer étroitement sur plusieurs jeux ensemble, dont The Playroom (PS4) et The Playroom VR (PS VR), je ne pourrais pas être plus ravi d’accueillir Firesprite dans la famille PlayStation Studios en tant que 14e  studio ! peu de membres de Firesprite viennent du Studio Liverpool de SIE et nous sommes ravis de les accueillir à nouveau », a déclaré Hermen Hulst, responsable des PlayStation Studios.

“Firesprite est un studio créatif et ambitieux qui est exceptionnel pour créer des expériences incroyables qui mettent vraiment en valeur le potentiel de notre matériel. Les capacités techniques et créatives de l’équipe seront primordiales pour développer notre catalogue stellaire de jeux exclusifs, et je pense que vous serez ravi pour ce qui est à venir.”

Le président et PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a ajouté : « Nous sommes ravis d’accueillir Firesprite dans la famille PlayStation. Nous avons une riche histoire de collaboration avec les fondateurs de Firesprite et sommes ravis de développer la présence PlayStation à Liverpool. Le portefeuille de titres Firesprite a développé a continuellement démontré la capacité de l’équipe à transcender les expériences de jeu traditionnelles et à mettre en valeur avec brio le potentiel de notre matériel.”

Lisez un message du directeur général de Firesprite, Graeme Anker, ci-dessous :

Aujourd’hui est une journée incroyablement excitante pour Firesprite alors que nous rejoignons PlayStation Studios avec le soutien d’Hermen et de toute la famille PlayStation. Nous attendons avec impatience la suite de notre voyage !

Firesprite, dont le siège est à Liverpool dans le nord-ouest du Royaume-Uni, a été fondée en 2012 avec la vision de créer des jeux qui apportent de nouvelles innovations à toute expérience que nous développons. Le Nord-Ouest est ancré dans l’histoire du jeu, produisant de nombreux développeurs, éditeurs et jeux emblématiques tels que WipEout. Beaucoup de nos ‘Sprites ont développé et façonné des titres de cette époque et nous sommes très fiers de ces racines !

Nous avons eu le plaisir de travailler avec de nombreux développeurs et éditeurs talentueux à travers l’industrie et PlayStation en particulier a été un ami et un partenaire de co-développement pendant la plus grande partie d’une décennie, collaborant ensemble sur de nombreux projets passionnants dont The PlayRoom, Run Sackboy ! Exécutez et le PlayRoom VR.

PlayStation nous a également donné l’opportunité de créer notre propre IP, The Persistence, et nous avons eu la liberté créative d’explorer, d’innover et de sortir un jeu d’horreur de survie dont nous sommes extrêmement fiers. Désormais, en tant que studio propriétaire, nous savons que nous avons le soutien total de PlayStation pour faire avancer notre héritage consistant à combiner créativité et innovation technique pour offrir des expériences vraiment uniques aux fans de PlayStation.

Je tiens tout d’abord à remercier PlayStation et leur communauté pour leur accueil chaleureux dans une famille de créateurs incroyables. J’aimerais également remercier tous nos ‘Sprites, passés et présents, qui ont contribué à façonner le Firesprite que nous voyons aujourd’hui. Je suis fier du talent que nous avons chez Firesprite et vous continuerez à entendre et à voir plus de nous tous très bientôt!

Nous avons hâte de vous montrer ce sur quoi nous travaillons… nous ne faisons que commencer 😊 !

– Graeme Ankers, directeur général de Firesprite

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse