Selon un nouveau test, le nouveau modèle PS5 serait plus froid

Selon un nouveau test, le nouveau modèle PS5 serait plus froid

Une nouvelle version de la PS5 avec un lecteur de disque a été  mise  en vente en Australie, au Japon et dans certaines parties des États-Unis le mois dernier. Les consoles PS5 de lancement utilisaient un numéro de modèle CFI-1XXX, tandis que le nouveau modèle repéré en Australie utilise CFI-11XX. Le modèle de matériel révisé – CFI-1100B – pèse 3,6 kg, tandis que le modèle de lancement – CFI-1000B – pèse 3,9 kg.

Une vidéo de YouTuber Austin Evans a résolu pourquoi le nouveau modèle PS5 est 300 grammes plus léger que le modèle PS5 de lancement. Sony a changé le dissipateur thermique avec une version beaucoup plus petite. Les tests d’Evans ont découvert que l’air sortant de la console était plus chaud que le lancement des consoles PS5 d’environ 3C à 5C.

La chaîne YouTube Hardware Busters a maintenant examiné plus en profondeur le modèle PS5 révisé qui a mesuré la température des composants internes de la console, plutôt que la chaleur des bouches d’échappement.

Les tests montrent que le processeur du nouveau modèle PS est plus froid que les consoles de lancement de 11C. Le processeur de la PS5 de lancement tourne autour de 51,15 °C, tandis que le nouveau modèle tourne autour de 40,08 °C.

Cependant, la mémoire est plus chaude dans le nouveau modèle à 48,2 °C par rapport à 40,88 °C sur les unités de lancement. Le VRM est également légèrement plus chaud à 46,32 °C, contre 44,97 °C.

“Ils ont exactement les mêmes ventilateurs, la consommation électrique est à peu près la même, la vitesse du ventilateur est également la même. La seule différence réside dans le dissipateur thermique”, a déclaré Hardware Busters.

“Il est évident maintenant que le dissipateur thermique de la nouvelle PlayStation 5 fonctionne mieux. Oui, il est plus petit et pèse 300 g de moins dans le nouveau modèle, mais il est plus efficace. J’ai mesuré une température de processeur inférieure de 11 °C sur le nouveau modèle PS5.

« La différence de mémoire. Oui, elle était de 8 °C plus élevée dans le nouveau modèle, mais ce qui compte le plus, c’est la température du processeur. Le nouveau dissipateur de chaleur semble être meilleur d’après mes données. »

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse