Bandai Namco a annoncé avoir une nouvelle mission, vision et logo. Les changements auront lieu en avril 2022.
« Avec une concurrence intense sur le marché mondial en évolution rapide d’aujourd’hui et des besoins de plus en plus diversifiés des consommateurs, cette décision vise à renforcer l’ensemble du concept Bandai Namco dans chaque région tout en tirant parti de l’individualité de chaque société du groupe », a déclaré la société dans un communiqué. « Notre objectif ultime est de renforcer davantage la valeur de la marque du Groupe dans le monde entier. »
Lisez ci-dessous une déclaration du président et directeur représentatif de Bandai Namco, Masaru Kawaguchi :
Avec le début de notre prochain plan à moyen terme en avril 2022, notre nouvel objectif sera la définition ultime de qui nous sommes en tant qu’entreprise. Il a été élaboré sur la base d’enquêtes internes et externes et de discussions entre employés du monde entier, dont les opinions et les idées nous ont guidés et inspirés.
L’idée de se connecter et de travailler ensemble pour créer des choses est fondamentale pour notre objectif. Le divertissement de Bandai Namco connecte les fans du monde entier. En offrant du plaisir aux gens du monde entier, nous leur faisons sourire et les aidons à atteindre le bonheur. C’est pourquoi Bandai Namco existe.
Notre objectif exprime clairement et succinctement comment nous avons toujours cherché à nous connecter avec les fans du monde entier, en développant et en partageant avec nos fans en créant une propriété intellectuelle, des produits et des services innovants. Avec nos fans, nous créerons une nouvelle ère pour Bandai Namco, en communiquant fièrement la raison de notre existence.
1. À propos de notre nouveau but
L’objectif de Bandai Namco exprime la raison de notre existence et pourquoi nous menons nos affaires et nos activités d’entreprise. Sa formulation a été élaborée sur la base d’enquêtes internes et externes, ainsi que de discussions entre employés du monde entier. À partir d’avril 2022, notre objectif sera la définition ultime de qui nous sommes en tant qu’entreprise et façonnera la vision et la stratégie de notre prochain plan à moyen terme.
Du plaisir pour tous dans le futur
Bandai Namco existe pour partager des rêves, du plaisir et de l’inspiration avec des gens du monde entier. Connectant les gens et les sociétés dans le plaisir de produits et de services divertissants uniques, nous travaillons à créer un avenir meilleur pour tout le monde.
2. À propos de notre nouveau logo
Notre logo actuel exprime la fusion de Bandai et Namco qui a été créée lors de l’intégration des deux sociétés. Il sera remplacé par un nouveau logo qui reflète notre nouvel objectif. Toutes les entreprises avec « Bandai Namco » dans leur nom utiliseront ce logo. Et, en principe, les entreprises avec et sans « Bandai Namco » dans leur nom afficheront ce nouveau logo du Groupe sur tous leurs produits et services. Cela nous permettra de rassembler la valeur de tous nos produits, services et étiquettes sous un seul logo et d’élever la valeur de la marque du groupe Bandai Namco sur le marché mondial.
Le motif de bulle de dialogue du nouveau logo, « Fukidashi » en japonais, exprime le potentiel de la marque à se connecter avec les gens du monde entier et à les inspirer avec des idées incroyables. La bulle de dialogue représente également la culture manga du Japon qui est devenue si populaire partout. Le logo représente notre détermination à communiquer avec les fans du monde entier, à nous connecter avec nos fans et à créer un divertissement unique à Bandai Namco. Le magenta utilisé comme couleur de motif représente non seulement la diversité, mais crée également une impression lumineuse et amusante et est facile à reproduire.