Le directeur de l’exploitation de Capcom , Haruhiro Tsujimoto, avec Nikkei, a déclaré que la société à l’avenir « se concentrera principalement sur les logiciels pour PC » dans les années à venir.
« Le PC stimule les ventes mondiales », a déclaré Tsujimoto. « Nous avons récemment déclaré que nous ferions du PC notre plate-forme principale. Au Tokyo Game Show de cette année, nous nous sommes concentrés sur l’exposition de la version PC de Monster Hunter Rise , et je pense que les gens pourront expérimenter le changement dans notre approche. »
« La pandémie change la façon dont les gens regardent les PC », a ajouté Tsujimoto. « Les smartphones sont pratiques, mais leurs écrans sont petits et leurs écrans tactiles sont difficiles à utiliser, ils ne conviennent donc pas au travail à domicile ou aux cours. Je pense que les PC seront la prochaine grande chose après les smartphones.
« Le PC peut également jouer à des jeux de haute qualité, donc le nombre d’utilisateurs de PC devrait augmenter à mesure que la compréhension du PC augmente. grand public à l’avenir. L’année prochaine ou l’année d’après, nous voulons égaliser le ratio des ventes sur les PC et les consoles dédiées.