Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

First Class Trouble arrive sur PS5 et PS4 le 2 novembre

L’ éditeur  Versus Evil  et le développeur  Invisible Walls ont  annoncé que  First Class Trouble sera lancé sur PlayStation 5 et PlayStation 4 le 2 novembre. Il sera également disponible gratuitement pour les abonnés PlayStation Plus.

Lisez les détails du jeu via le blog PlayStation ci-dessous :

Bienvenue à bord de l’Alithea, un luxueux croiseur spatial à la pointe de la technologie, où rien n’est ce qu’il paraît. Musique menaçante. Ce qui a commencé comme des vacances relaxantes dans l’espace s’est transformé en un véritable soulèvement de l’IA, et ces « serviteurs amicaux » qui ont fourni du champagne à volonté essaient maintenant de vous tuer !  

First Class Trouble est un jeu de société de tromperie sociale, ce qui signifie que la communication avec les autres joueurs est la clé. Malheureusement, cela signifie également que vous ne pouvez faire confiance à personne. La situation peut sembler désastreuse et les choses peuvent rapidement devenir chaotiques, mais ne paniquez pas encore (même si vous prenez feu ou si vous êtes poussé dans une piscine) ! Nous avons rassemblé quelques trucs et astuces pour vous aider à survivre à la colère de CAIN

Tout d’abord, commençons par les bases : au début de chaque partie, on vous attribuera au hasard le rôle de Résident ou de Personoïde. Les résidents sont des passagers humains et les personoïdes sont des assistants d’ingénierie mécanique dont la programmation a été écrasée.

Bien que tout le monde joue ensemble, vous aurez des objectifs différents à remplir en fonction de votre rôle. Ici, vous aurez une décision cruciale à prendre : collaborer ou tromper ?

Pour les résidents, votre objectif principal est d’arrêter l’IA malhonnête au cœur de l’Alithea. Pour atteindre CAIN, vous devrez collecter trois cartes-clés pour passer au niveau suivant plus profondément à l’intérieur du navire.

Pour les Personoids, votre objectif principal est simple : empêcher les Résidents de réussir à tout prix. Cela signifie mentir, tromper et finalement débarrasser le navire de ces humains embêtants.

Malgré les nombreux dangers potentiels du jeu (et il y en a beaucoup ), la tromperie est sans doute l’arme la plus meurtrière à utiliser dans First Class Trouble. À qui peux-tu faire confiance? Devriez-vous suivre le joueur qui vous demande de l’aide pour une tâche en coopération ou mènent-ils à un piège ?

Vous seul pouvez décider, mais voici quelques points utiles à garder à l’esprit :

  • Les résidents ont besoin d’oxygène pour survivre et peuvent reconstituer l’approvisionnement du navire en trouvant des cartouches de rechange et en les remettant aux stations d’oxygène désignées. Les personoïdes n’ont pas besoin d’air et peuvent saboter ces mêmes stations, alors soyez à l’affût de quiconque s’attarde de manière suspecte près d’une d’entre elles.
  • Les personoïdes sont des filous et seront toujours à la recherche d’opportunités pour pousser un résident sans méfiance dans le feu ou les enfermer dans un congélateur. Cependant, les personoïdes peuvent également utiliser des seringues contre les résidents pour une mise à mort instantanée de près. Si vous voyez un autre joueur attraper une seringue, faites attention !
  • Chaque niveau nécessite trois cartes-clés pour passer à l’emplacement suivant. Pour empêcher les résidents d’avancer, un ignoble Personoid peut récupérer une carte-clé et jouer à l’écart. Soyez prudent, cependant. Les joueurs peuvent voir qui porte une carte-clé, alors accrochez-vous trop longtemps à cette carte, et cela ne manquera pas d’attirer les soupçons.
  • Ne soyez pas nécessairement pressé de terminer les niveaux. Explorez et voyez si vous pouvez trouver des morceaux du journal des passagers. Chacun trouvé révèle plus d’indices sur qui sont les Personoids.
  • Au cours d’un jeu, il y aura des occasions de travailler ensemble afin d’atteindre un objectif. Un Personoid qui coopère pourrait potentiellement gagner la confiance d’un Résident. Je dis juste.
  • Après qu’un joueur a été éliminé, son corps reste comme preuve. Les personoïdes seraient sages de le cacher avant que les résidents puissent utiliser un scanner de cadavres et apprendre leur véritable identité.
  • Oh, et à propos de tout ce « se faire pousser dans une piscine » mentionné plus tôt ? Un bon samaritain peut vous lancer un flotteur pour vous empêcher de vous noyer. Comme c’est gentil de la

Nous espérons que ces conseils vous ont fourni une introduction utile à First Class Trouble. Vous en apprendrez plus au fur et à mesure, mais nous vous laissons un dernier conseil : pensez toujours à l’avenir. Calculer quand et où faire votre prochain pas est la clé de votre survie.

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles