Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Koichi Sugiyama, compositeur de la série Dragon Quest, est décédé

Square Enix a publié une déclaration annonçant que le compositeur de la série Dragon Quest  , Koichi Sugiyama, est décédé des suites de complications impliquant un choc septique. Le compositeur a écrit des chansons pour la série Dragon Quest  depuis sa création en 1986 et travaillait également sur le prochain Dragon Quest XII . Sugiyama est décédé le 30 septembre 2021. Des funérailles privées ont eu lieu pour les amis proches et la famille.

Sugiyama est né le 11 avril 1931 et a étudié à l’Université de Tokyo avant de travailler à Fuji Television en tant que réalisateur. Plus tard, il a commencé à écrire de la musique pour des jeux vidéo développés par Enix, dont l’un est devenu l’original Dragon Quest  sorti au Japon en 1986. Sugiyama a finalement écrit plus de 500 pièces musicales pour la franchise. Plus récemment, le thème principal du jeu a été utilisé lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo .

Notamment, le compositeur était un membre actif de la politique d’extrême droite japonaise, apparaissant fréquemment et animant des talk-shows nationalistes . Sugiyama est également apparu à côté et a soutenu un homme politique japonais anti-LGBT notoire en 2015. De plus, Sugiyama a publiquement déclaré dans le passé qu’il ne croyait pas que le Japon avait commis des crimes de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale.

En réponse à la nouvelle, le  créateur de la série Dragon Quest  , Yuji Horii, a publié une déclaration sur Twitter. Dans ce document, Horii a remercié le compositeur pour son travail au cours des 35 dernières années et pour avoir « respiré la vie » dans le monde de  Dragon Quest à  travers sa musique. De même,  Akira Toriyama, artiste des séries Dragon Quest  et  Dragonball, a  également présenté ses condoléances et a déclaré qu’il était « chanceux d’avoir pu travailler avec [Sugiyama] pendant si longtemps ».

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles