L’éditeur Sony Interactive Entertainment et le développeur Housemarque ont publié la mise à jour 2.0 pour le jeu de tir à la troisième personne roguelike, Returnal . La mise à jour ajoute le cycle de suspension et le mode photo.
Lisez les détails de la mise à jour 2.0 ci-dessous :
Suspendre le cycle
L’une des principales caractéristiques de cette mise à jour est la fonctionnalité Suspendre le cycle, qui vous permettra de suspendre votre cycle pour le poursuivre plus tard, vous permettant de quitter le jeu et d’éteindre votre console sans perdre votre progression dans cette session. La structure du jeu reste inchangée, cette fonctionnalité n’est donc pas une option traditionnelle de « Sauvegarde du jeu » en milieu de partie : en suspendant le cycle, Returnal créera simplement un point de suspension à usage unique, et une fois que vous aurez repris le jeu, le point de suspension est supprimé et ne peut pas être réutilisé. Votre jeu continuera directement à partir du moment où vous l’avez quitté, et si vous souhaitez suspendre à nouveau le cycle, votre progression sera capturée à partir de ce nouveau point. Certaines limitations sont en place – par exemple, les joueurs ne pourront pas créer de point de suspension pendant les combats de boss, les cinématiques,
Avec cette approche, nous pouvons conserver l’esprit roguelike et l’engagement « à enjeux élevés » envers votre course, tout en offrant une qualité de vie pratique aux joueurs qui aiment faire l’expérience de Returnal dans des rafales plus courtes. Ainsi, la prochaine fois que vous serez plongé dans une longue session sur Atropos et que la vie frappera à votre porte, vous pourrez simplement Suspendre le cycle et revenir à un moment plus opportun.
Mode photo
En plus de la fonctionnalité Suspendre, nous avons également travaillé sur une autre fonctionnalité très demandée par la communauté et qui sera également incluse dans cette mise à jour : le mode photo. Le voyage de Selene à travers Atropos est rempli de nombreux moments mémorables qui valent la peine d’être chéris; qu’il s’agisse de danser sur le fil du couteau au milieu d’intenses combats infernaux ou de prendre un moment de sérénité fugace pour apprécier l’atmosphère étrange et la beauté sombre d’Atropos, notre Mode Photo vous permettra d’immortaliser ces moments dans toute leur splendeur.
À tout moment pendant le jeu (sauf dans certaines circonstances limitées comme nos séquences à la première personne), vous pouvez simplement mettre le jeu en pause et entrer en mode photo, qui vous permettra de contrôler la caméra. Vous pouvez ensuite utiliser les sticks analogiques et les déclencheurs adaptatifs pour déplacer l’appareil photo et choisir l’angle parfait pour votre photo.
Une fois que vous avez perfectionné votre composition, vous pouvez ensuite explorer certains paramètres optionnels comme la distance focale, l’ouverture, la saturation ou le contraste. Vous pouvez également définir différentes sources de lumière pour mettre en valeur la scène et choisir parmi une variété de filtres, d’effets, de cadres, d’options de coloration et bien plus encore pour apporter ce style unique à vos captures. résultat, appuyez simplement sur le bouton Créer de votre manette sans fil DualSense pour prendre la photo. En utilisant les fonctionnalités sociales intégrées directement dans la console PS5, vous pouvez également partager et célébrer vos moments Returnal les plus chers avec les réseaux sociaux. Nous espérons que vous vous amuserez avec le Mode Photo, et nous avons hâte de voir vos créations !