Valve a publié une vidéo montrant ce qu’il y a à l’intérieur du Steam Deck.
« L’une des questions les plus fréquemment posées à propos de Steam Deck concerne les composants qu’il contient et s’ils sont remplaçables ou évolutifs », a déclaré Valve dans un communiqué . « La réponse est un peu plus compliquée qu’un simple oui ou non, nous avons donc fait une vidéo pour expliquer tous les détails. Alerte spoiler : nous ne recommandons pas de remplacer les pièces vous-même, mais nous voulons quand même que vous ayez tous les informations pertinentes sur les composants de Steam Deck. « Quoi qu’il en soit, c’est le premier regard public sur ce qu’il y a à l’intérieur de l’appareil, nous espérons donc que vous l’apprécierez. Faites-nous savoir s’il s’agit d’informations utiles pour vous en tant que détenteur d’une réservation Steam Deck, et ce que vous aimeriez voir d’autre dans les futures mises à jour. »
Le Steam Deck sera lancé en décembre 2021 avec un prix de départ de 399 $.
Le prix de départ de 399 $ est pour le modèle avec un stockage interne eMMC de 64 Go. Le modèle à 529 $ est livré avec un stockage interne SSD NVMe de 256 Go, tandis que le modèle à 649 $ est livré avec un stockage interne SSD NVMe de 512 Go.
Le Steam Deck fonctionne sur un APU AMD. Le CPU est un Zen 2 4c/8t, 2,4-3,5 GHz (jusqu’à 448 GFlops FP32), tandis que le GPU dispose de 8 CU RDNA 2, 1,0-1,6 GHz (jusqu’à 1,6 TFlops FP32). L’APU utilise 4-15W. L’ordinateur de poche est également livré avec 16 Go de RAM LPDDR5 (5500 MT/s).