Watermelon Games a lancé un projet Kickstarter pour porter Paprium, le célèbre beat’em up SEGA Mega Drive sur PS4, PS5 et Steam.
L’ objectif de la campagne vise à collecter environ 300 000 $. Paprium est sorti en décembre 2020 après un développement tumultueux de huit ans qui a vu la société perdre de nombreux membres clés de son personnel, dont le président de Watermelon, Tulio Gonçalves .
Au moment d’écrire ces lignes, la campagne a atteint environ 75 000 $ le premier jour.
Quoi de neuf dans Paprium « next-gen » ?
Watermelon dit que la version « nouvelle génération » de Paprium inclura un rapport d’aspect 16:9 amélioré et conservera les graphismes et l’audio d’origine du jeu.
La société a déclaré qu’au lieu de redessiner tous les graphismes du jeu dans un look HD ennuyeux, nous avons décidé de conserver les graphismes d’origine. Les graphismes utilisent une technique exclusive développée en interne qui « rend justice au travail immense (et extrêmement fastidieux) réalisé par nos artistes pixelisés.
« Ce n’est pas un filtre bon marché, cette technique – utilisant des algorithmes avancés d’intelligence en temps réel – nous permet de retranscrire la sensation CRT sur un immense écran plat sans vous donner un coup de soleil ou une DMLA prématurée », lit-on sur la page. Parmi les autres changements, citons la «réduction» des effets de scintillement du jeu après que la société a reçu des rapports de clients «soufflant leurs« écrans LCD »en raison du stress causé.
https://www.youtube.com/watch?v=NBbRHmVpe24&feature=emb_title
Éditions Collector Paprium
Il existe également des options pour l’édition collector physique sur Steam et PS4/PS5 pour environ 100 $. L’édition collector est livrée avec une copie physique du jeu, ainsi que des éléments standard comme un manuel d’instructions, une affiche, des autocollants et un CD contenant un « mini-OST ».
Watermelon promet également que les deux éditions collector viendront avec des « goodies dont nous ne pouvons pas parler ».