Hideo Kojima célèbre le 17e anniversaire de Metal Gear Solid 3

Hideo Kojima célèbre le 17e anniversaire de Metal Gear Solid 3

Hideo Kojima dans une série de tweets a pris le temps de discuter de Metal Gear Solid 3: Snake Eater à l’occasion du 17e anniversaire du jeu.

« Quand j’ai entendu que [ Metal Gear Solid 3: Snake Eater ] fêtait son 17e anniversaire, je me suis souvenu de beaucoup de choses. J’écoutais beaucoup » STARSAILOR « à l’époque », a déclaré Kojima. « J’en ai trouvé une partie dans l’entrepôt. J’ai écouté ‘WAY TO FALL’, qui a également été utilisé pour la fin, pendant un moment.




« L’album était leur premier ‘LOVE IS HERE.’ J’aime le plus ce premier. J’aime aussi ‘PAUVRE FOLLE MAUVAIS.’ Je suis aussi allé à un concert avec Tozin. »

« Cette chanson est en fait jouée à la fin », a-t-il poursuivi. « Ce n’est pas seulement une chanson donnée de The Boss à Snake. Comme vous pouvez le voir sur les paroles, elle a été adoptée par Big Boss comme une chanson pour réfléchir aux sentiments du jeune Snake. »

Kojima a révélé comment ils avaient fait la pluie pour Metal Gear Solid 2 avant Google. L’équipe a utilisé une handycam lors d’un typhon pour prendre des images de référence.

« Aujourd’hui, les gens recherchent tout sur Google », a-t-il déclaré. « Par exemple, pour la pluie dans [Metal Gear Solid 2], le personnel a utilisé une caméra portable pendant un typhon pour prendre des images de référence. Les fientes d’oiseaux de mer sur l’objectif ont été faites en tirant et en collectant des fientes d’oiseaux sur le pare-brise d’une voiture.

« Un jeune membre du personnel a demandé : ‘Réalisateur, comment avez-vous fait ce film alors qu’il n’y avait pas de Google ?' »

Kojima a ajouté qu’à l’époque, l’utilisation d' »uniformes et de camouflages olive terne » était mal vue pendant le développement de Metal Gear Solid 3: Snake Eater .

« À l’époque, les uniformes et le camouflage des champs olive ternes avaient une forte image d’être assez mal vus par le grand public », a déclaré Kojima. « Donc, pour MGS3, avec son thème de la furtivité dans la jungle, nous avons décidé de rendre le camouflage à la mode. Nous avons introduit le camouflage non seulement comme système de jeu, comme le camouflage, mais aussi comme mode, y compris la peinture faciale. »

 

 

 

 

 

 

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse