JAP’ANIME : Les cafés Gundam commenceront à fermer au début de 2022

JAP’ANIME : Les cafés Gundam commenceront à fermer au début de 2022

Bandai va commencer le processus de fermeture toutes les installations Gundam Cafe. Le dernier café fermera d’ici fin mars 2022. La société commencera les fermetures avec la place Gundam d’Osaka le 10 janvier 2022. Le Tokyo Brand Core Cafe à Akihabara suivra, les points de vente d’Odaiba et de Fukuoka fermant le 30 janvier 2022. .

Après janvier 2022, seul le Gundam Cafe Yokohama Satellite restera actif. Cependant, le café Yokohama Satellite fait partie de Gundam Factory Yokohama , une attraction à durée limitée qui fermera le 31 mars 2022. Bandai prévoit également de fermer la boutique en ligne du café le même jour.

Bandai a ouvert le premier café à Akihabara, Tokyo, en avril 2010. Le café est devenu connu pour fournir de la nourriture et des boissons inspirées de la franchise mecha anime. Il a finalement ouvert plus de points de vente à Tokyo, Osaka et Fukuoka.

La société n’a pas précisé la raison de la fermeture de tous les emplacements Gundam Cafe dans le message d’annonce. Cependant, des annonces importantes antérieures ont mentionné comment la pandémie de coronavirus a amené les cafés à adopter des heures d’ouverture plus courtes.

Dans le même article, Bandai a également demandé aux gens d’attendre avec impatience son nouveau projet. La société a promis de fournir un nouveau lieu de communication pour les fans de Gundam qui convient à la période tout en utilisant l’expérience de la gestion de Gundam Cafe.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse