Peter Moore toujours « en colère » contre Sony à propos de la Dreamcast

Peter Moore toujours « en colère » contre Sony à propos de la Dreamcast

Lors de la table ronde Xbox Pioneers d’hier , l’ancien président de SEGA of America, Peter Moore, a renforcé sa conviction que Sony avait tué la Dreamcast.

« La Dreamcast était en avance sur son temps et, malheureusement, n’a pas tout à fait réussi à faire face au PlayStation FUDing imminent – peur, incertitude et doute – qui s’est produit. Et [Sony] l’a fait avec brio. » a dit Peter Moore

Le terme « FUD » est un terme marketing associé à la création de peur, d’incertitude et de doute quant au choix du produit d’un concurrent. Moore pense que l’utilisation par Sony de cette technique est l’une des principales raisons pour lesquelles la SEGA Dreamcast a échoué par rapport à la PlayStation 2 .




Sony a habilement conçu sa campagne marketing pour la PS2 afin de créer mystère et intrigue. Cette technique a créé une peur de manquer chez les consommateurs. Moore pense que c’est la principale raison pour laquelle, après le lancement de la PlayStation 2, l’intérêt pour la Dreamcast a chuté.

Après son passage chez SEGA, Moore a rejoint Microsoft pour aider Xbox à rivaliser avec ses concurrents. De l’avis de Moore, Microsoft a repris là où SEGA s’était arrêté. La Dreamcast était en avance sur son temps en étant la première console à permettre le multijoueur en ligne. Bien que cela n’ait jamais décollé avec SEGA, il pensait que Microsoft partageait la vision de créer une communauté de jeux en ligne via Xbox Live.

« Alors que la Dreamcast s’est malheureusement évanouie dans le coucher du soleil, le relais a été passé à Xbox. Alors que nous commencions à décoller avec le Xbox Live et que nous croyions en cette idée de jouer ensemble en ligne, il y a encore un petit héritage de la Sega Dreamcast quelque part. »

D’une certaine manière, Microsoft a toujours été près de SEGA, Windows faisait parti des systèmes de la Dreamcast, et pas mal de jeux sont venus se rajouter à la ludothèque de Microsoft comme : Panzer Dragon Orta, Crazy Taxi 3, Jet Set Radio Future, Shenmue 2, Toe Jam & Earl 3 : Mission to Earth, etc.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse