Mise à jour Xbox de novembre est maintenant disponible

Mise à jour Xbox de novembre est maintenant disponible

Microsoft a  annoncé  qu’il avait commencé à déployer la mise à jour du système de novembre 2021 pour les consoles Xbox.

La mise à jour a ajouté de nouveaux filtres de couleur améliorés sur Xbox Series X|S, des paramètres de volume et de sortie audio mis à jour pour toutes les consoles Xbox, de nouvelles balises de fonctionnalité d’accessibilité du jeu dans le Microsoft Store, une mise à jour du micrologiciel du contrôleur, un partage de liens et des tendances pour l’application Xbox mobile. , et plus.




Lisez le post Xbox Wire sur la mise à jour du système de novembre 2021 ci-dessous :

Nouveaux filtres de couleur améliorés sur Xbox Series X|S

De nouveaux filtres de couleur améliorés sont désormais disponibles sur Xbox Series X|S, facilitant le jeu pour les personnes atteintes de daltonisme ou de déficience de la vision des couleurs. Cette fonctionnalité fonctionnera avec les jeux actuels, les titres du catalogue Xbox et aidera également les futurs jeux à être plus accessibles.

Les filtres de couleur vous permettent de personnaliser l’expérience visuelle et de distinguer les couleurs qui pourraient autrement sembler similaires. Par exemple, en modifiant l’apparence des tons rouges ou verts, ces couleurs se distinguent mieux par les joueurs daltoniens rouge-vert. . Dans le jeu, cela peut être particulièrement important pour identifier rapidement les éléments du jeu qui pourraient autrement se ressembler ou se fondre dans l’arrière-plan. Alors que certains jeux implémentent des filtres similaires individuellement, les filtres de couleur s’appliquent à tout sur Xbox Series X|S, y compris tous les jeux, films, applications et menus.

Pour commencer, accédez à Paramètres > Accessibilité > Filtres de couleur pour choisir et affiner un filtre de couleur.

Vous pouvez également activer et désactiver les filtres de couleur à partir du guide dans Profil et système > Paramètres rapides sans quitter le contenu que vous visualisez.

Paramètres de volume et de sortie audio mis à jour pour toutes les consoles Xbox

Une nouvelle expérience audio simplifiée est désormais disponible pour toutes les consoles Xbox avec des options telles que « Mettre le son du haut-parleur en sourdine lorsque le casque est connecté » dans les options supplémentaires et un nouvel écran de test et de détails audio .

Les paramètres de volume et de sortie audio ont été réorganisés pour faciliter l’accès aux paramètres pertinents et aider à optimiser votre expérience audio. Pour commencer, accédez à Paramètres > Test audio et détails . Vous pouvez vérifier ce que votre configuration audio prend en charge et réinitialiser si nécessaire.

Nouvelles balises de fonctionnalité d’accessibilité des jeux dans le Microsoft Store

Les développeurs de jeux peuvent désormais « étiqueter » leurs titres avec jusqu’à 20 fonctionnalités d’accessibilité courantes utilisées par la communauté des jeux et des personnes handicapées, ce qui vous permet de trouver plus facilement du contenu qui répond à vos besoins et d’en savoir plus sur l’accessibilité des jeux directement sur votre console avant d’acheter eux.

Ces balises incluent des fonctionnalités telles que la difficulté réglable, les commandes de volume personnalisées, les options de couleur et le remappage des entrées. Pour garantir un niveau de qualité constant, des critères spécifiques doivent être remplis pour que les développeurs utilisent ces balises. Les balises d’accessibilité sont disponibles sur les pages de détails du jeu dans le Microsoft Store, Xbox.com, l’application mobile Xbox Game Pass et l’application Xbox pour PC Windows. Nous avons également ajouté une nouvelle page Accessibilité Spotlight dans le Microsoft Store pour parcourir les jeux avec au moins quatre de ces balises.

Aujourd’hui, plus de 325 jeux, dont Microsoft Flight Simulator et Sea of ​​Thieves , ont publié des données de fonctionnalités d’accessibilité. La possibilité de trier et de filtrer par ces balises sera ajoutée dans les prochains mois.

Mise à jour du firmware du contrôleur  

La nouvelle mise à jour du micrologiciel pour la manette sans fil Xbox One avec prise en charge Bluetooth, la manette sans fil Xbox Elite Series 2 et la manette adaptative Xbox offre des fonctionnalités de nouvelle génération auparavant disponibles uniquement sur les manettes Xbox Series X|S, notamment une meilleure connectivité entre appareils et une latence réduite . Nous pensons qu’il est important de maintenir la rétrocompatibilité avec les accessoires Xbox que les gens ont déjà dans leur collection pour garantir que nous offrons la meilleure expérience de jeu, quelle que soit la façon dont vous choisissez de jouer.

Meilleure connectivité entre les appareils  – Ces contrôleurs prennent désormais en charge Bluetooth Low Energy, ce qui offre une meilleure compatibilité entre les appareils et permet de meilleures expériences de couplage. Vous pourrez jouer sans fil sur les PC Windows 10 et 11, iOS 15+ et les appareils Android avec Bluetooth LE pour la lecture à distance Xbox  depuis votre console ou le  cloud gaming avec Xbox Game Pass Ultimate  en déplacement. Après avoir installé la mise à jour du micrologiciel, ces contrôleurs se souviendront d’un hôte Bluetooth (par exemple, un smartphone) et d’un hôte Xbox Wireless (par exemple, une console Xbox), afin que vous puissiez basculer de manière transparente entre les appareils précédemment connectés en appuyant simplement deux fois sur le bouton Pair .

Latence réduite  – Nous apportons également l’innovation de l’entrée de latence dynamique (DLI)  à notre manette sans fil Xbox One avec prise en charge Bluetooth, la manette sans fil Xbox Elite Series 2 et les manettes Xbox Adaptive. L’entrée de latence dynamique fournit des entrées de contrôleur plus efficacement à votre console Xbox pour une expérience de jeu plus réactive et une action apparemment instantanée.

Application Xbox (mobile) -– Partage de liens et tendances  

Plusieurs nouvelles fonctionnalités seront bientôt déployées sur l’application Xbox. Nous voulons rendre aussi facile que possible le partage de vos captures de jeu avec vos amis, où qu’ils se trouvent. Le partage de lien arrive bientôt et vous permet d’obtenir rapidement un lien vers vos moments de jeu épiques et vos captures d’écran et de les partager n’importe où sur Internet.

Une autre fonctionnalité en cours est la possibilité de voir le contenu le plus tendance des joueurs Xbox mis en lumière dans l’application Xbox, où vous pouvez regarder, aimer, commenter et partager les publications des captures de jeu d’autres joueurs.

Xbox Game Pass – Trouvez le meilleur forfait pour vous  

Nous introduisons un nouveau design qui nous permet d’afficher plus d’informations sur chaque abonnement Xbox Game Pass disponible sur console. Nous avons ajouté plus de détails sur ce qui est inclus pour chaque plan et la page de comparaison des plans prend désormais en charge le défilement horizontal pour comparer les avantages. Notre objectif est de permettre aux joueurs de choisir plus facilement le plan qui leur convient.

Aidez à façonner l’avenir de la Xbox

Restez à l’écoute de Xbox Wire pour les futures mises à jour et toutes les dernières et meilleures nouvelles liées à Xbox. Pour obtenir une assistance relative aux mises à jour Xbox, visitez le site officiel d’assistance Xbox .

Si vous souhaitez contribuer à créer l’avenir de la Xbox et accéder aux premières fonctionnalités telles que Xbox Cloud Gaming (bêta), téléchargez le  Xbox Insider Hub  sur votre Xbox Series X|S, Xbox One ou PC Windows dès aujourd’hui. Dites-nous ce que vous en pensez – nous sommes toujours à votre écoute !

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse