Playtonic développe une suite à l’original Yooka-Laylee

Playtonic développe une suite à l’original Yooka-Laylee

La semaine dernière, il a été annoncé que Tencent avait acquis une participation minoritaire dans le développeur de Yooka-Laylee Playtonic Games. Le studio gardera un contrôle créatif total sur sa propriété intellectuelle et utilisera l’investissement pour passer d’une équipe à plusieurs équipes, en mettant l’accent sur l’embauche de talents diversifiés.

GamesIndustry a confirmé que l’investissement permettra au développeur de développer une suite directe au jeu de plateforme 3D, Yooka-Laylee .




Yooka-Laylee est  sorti en 2017 et a été suivi d’un spin-off 2D, Yooka-Laylee and the Impossible Lair .

« Nous avons toujours eu un dialogue avec Tencent », a déclaré le directeur général de Playtonic , Gavin Price, à GamesIndsutry . « Nous avons discuté avec eux de l’avenir de la plate-forme 3D et de ce que nous faisons ensuite. J’ai mentionné que Playtonic avait ce plan de croissance consistant à être beaucoup de gens avec beaucoup d’équipes. aimé ces discussions et je voulais discuter de la façon dont Tencent pourrait s’impliquer.

« J’ai été surpris, car je ne m’attendais pas à ce qu’ils s’intéressent à Playtonic. Il s’est avéré qu’ils avaient un département pour les genres, y compris un département de plateforme 3D. Nous avons donc dû formaliser un peu notre futur plan de contenu. Et nous voulions d’avoir également un objectif d’aspiration, qui était de faire de Yooka-Laylee une propriété intellectuelle qui pourrait apparaître sur la boîte de repas pour enfants d’une grande chaîne de restauration rapide.

« Ils ont aimé le studio et ce que nous avons fait auparavant, et ils ont pensé qu’ils pourraient nous aider à atteindre ces objectifs. eux pour me dire que c’était fait.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse