Sega dit que son partenariat avec Microsoft ne mènera pas à des exclusivités Xbox

Sega dit que son partenariat avec Microsoft ne mènera pas à des exclusivités Xbox

Sega et Microsoft ont récemment annoncé un partenariat pour une  alliance stratégique explorant les moyens pour Sega de développer des jeux à grande échelle et mondiaux pour la prochaine génération construits à l’aide de la plate-forme cloud Azure de Microsoft.

L’éditeur japonais a déclaré lors d’une récente réunion fiscale que le partenariat ne conduirait pas à la sortie d’exclusivités Xbox.

« Nous avons déjà une relation commerciale très étroite avec Microsoft », a déclaré Sega. « Nous avons externalisé le développement de leurs titres à grande échelle et en tant que tiers, nous fournissons une variété de titres.




« Lorsque nous avons annoncé le concept de Super Game, Microsoft était favorable à cette vision et cela a conduit à l’annonce cette fois.

« À ce sujet, nous ne parlons pas de publier des jeux exclusivement pour Microsoft, mais plutôt de développer des Super Game qui seront livrés au monde ensemble, avec leur support technique. »

Sega a précédemment déclaré que l’alliance proposée représente son avenir et que travailler avec Microsoft aidera à anticiper les tendances. L’objectif est d’optimiser les processus de développement et de continuer à proposer des jeux de haute qualité aux joueurs utilisant Azure.

Sega et Microsoft ont convenu d’une base pour l’alliance et travailleront ensemble pour construire de nouvelles évolutions technologiques dans des domaines tels que l’infrastructure réseau et les outils de communication utilisés pour les services en ligne mondiaux.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse