Un brevet de Sony suggère que PlayStation travaille sur une manette mobile

Un brevet de Sony suggère que PlayStation travaille sur une manette mobile

La division japonaise de Sony Interactive Entertainment  a déposé un brevet, qui a été repéré par VideoGamesChronicle , pour ce qui semble être un contrôleur mobile PlayStation.

Les dessins du brevet montrent une manette qui ressemble davantage à la manette DualShock 4 de PlayStation 4 qu’à la manette DualSense de PlayStation 5.

Le brevet décrit le contrôleur comme « une partie de préhension du côté gauche et une partie de préhension du côté droit saisies par les mains gauche et droite de l’utilisateur ». Il est également dit qu’il a « une partie d’arbre qui peut être inclinée par l’utilisateur, et détecte la direction d’inclinaison et la quantité d’inclinaison de la partie d’arbre ».




Si Sony lançait une manette dont la partie centrale peut s’adapter à votre smartphone, elle pourrait être utilisée pour jouer à des jeux PlayStation à l’aide de Remote Play ou même éventuellement du cloud.

Il existe des contrôleurs tiers similaires qui peuvent être utilisés avec vos smartphones pour diffuser des jeux Xbox.

Sony Interactive Entertainment a récemment embauché Nicola Sebastiani, l’ancien responsable du contenu chez Apple Arcade, en tant que vice-président responsable du mobile chez PlayStation Studios.

Le PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a déclaré plus tôt cette année que la société expérimentait des jeux mobiles car il s’agit d’un domaine dans lequel ils peuvent atteindre « des millions de joueurs » en dehors de l’écosystème PlayStation.

« Le contenu développé par PlayStation Studios ces 25 dernières années a créé une richesse de propriété intellectuelle et a fourni à PlayStation des expériences immersives qui évoquent des émotions et amènent les joueurs dans un voyage », a déclaré Ryan à l’époque.

« Nous avons réfléchi à la façon dont les joueurs apprécient notre contenu et avons eu quelques premiers succès en expérimentant des jeux et des applications mobiles pour offrir plus de choix aux joueurs. Le  mobile  n’est qu’un des domaines que nous explorons pour atteindre des millions de joueurs au-delà de nos plateformes.  »

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse