MEGADOSSIER : Jeux Sonic The Hedgehog annulés dont vous ignoriez l’existence

MEGADOSSIER : Jeux Sonic The Hedgehog annulés dont vous ignoriez l’existence

Il est indéniable que Sega a fait une franchise à succès lors de la sortie de Sonic the Hedgehog . Les joueurs du monde entier voulaient aller vite et la série a engendré une série de bandes dessinées, plusieurs séries animées et même un film.

Avec plus de 100 jeux dotés du hérisson bleu , il peut être surprenant que quelques titres bien développés ne soient jamais commercialisés. Il existe de nombreux jeux mystérieux avec Sonic qui ont été annulés et que les fans de la franchise trouveront fascinants.

10-SegaSonic Bros.

SegaSonic Bros. était un jeu de puzzle à blocs tombants conçu par Fukio Mitsuji, le créateur de Bubble Bobble . Après que le jeu ait été mal testé au Japon, il a finalement été mis de côté. Un collectionneur a fait savoir au monde qu’il avait trouvé une copie du jeu en 2016 et que le jeu a finalement été présenté au public de manière non officielle à California Extreme 2018 .

9-Treasure Tails

À ne pas confondre avec le jeu pour téléphone portable du même nom, Treasure Tails devait être un jeu de plateforme de puzzle isométrique qui mettrait Tails « Miles » Prower en tant que protagoniste pour la première fois. Le jeu n’a jamais été officiellement annoncé par Sega et les seules captures d’écran du titre proviennent de  l’ancien CV VHS d’un ancien membre du Sonic Technical Institute . Certains fans pensent que ce jeu a inspiré le développement de Skypatrol et Tails Adventure de Tails .

8-Sister Sonic

Les fans de Sonic étaient sur le point d’avoir leur premier jeu RPG dans la franchise en 1995. Sister Sonic était censé être un reskin de Popful Mail et sorti aux États-Unis. Cela aurait été similaire à la façon dont Mean Bean Machine du Dr Robotnik était un reskin de Puyo Puyo .

7-Sonic Ride

À ne pas confondre avec Sonic Free Riders , Sonic Ride était le nom d’un jeu d’arcade inédit sur le flou bleu. Les fans de la série qui se sont toujours demandé à quoi cela ressemblerait de rouler côte à côte avec Sonic auraient acquis cette expérience en 3D à travers le jeu. Alors que l’expérience complète de ce jeu ne sera jamais la vidéo de ce qui aurait été montré pendant la balade est sortie en bonus sur Sonic Jam .

6-Jeu Sonic Sans Nom

La seule information sur ce jeu isométrique qui existe est une seule capture d’écran et sur laquelle il était à l’origine travaillé par Sonic Technical Institute pour le Sega 32X . La capture d’écran a été créée avant la sortie de Sonic 3D Blast, ce qui montre que ce jeu a peut-être été abandonné pour le Sega 32X, mais les idées ont été conservées pour finalement inspirer le titre ultérieur .

5-Sonic-16

Lorsque la popularité de Sonic the Hedgehog the Animated Series  a atteint un niveau record, il a presque reçu un jeu dérivé à part entière. Sonic-16 devait sortir pour la Sega Mega Drive et avait une démo du jeu au sein de l’entreprise en 1993. On suppose que le gameplay plus lent de la démo est ce qui l’a conduit à ne jamais être complètement développé.

4-Sonic DS

Sonic DS a été présenté pour la première fois à l’E3 2004. Le jeu aurait un gameplay plutôt simpliste où les joueurs augmentaient la vitesse en faisant défiler un doigt ou le stylet DS plus rapidement. Le jeu est sorti et a finalement été remplacé sur la console par Sonic Rush . Si Sonic DS était sorti, il aurait été le premier jeu Sonic 3D portable.

3-Sonic’s Edusoft

Des jeux comme Sonic’s Schoolhouse ont contribué à amener Sonic sur le marché de l’éducation ludo-éducative quand c’était à la mode, mais nous en avons quand même raté un autre. Tiertex devait développer le jeu pour le Master System à la demande de l’éditeur de jeux US. Gold.

Le jeu avait beaucoup plus de contenu que quelque chose comme la série  Mario’s Early Years . Il comportait quinze niveaux et trois mini-jeux bonus que les joueurs pouvaient parcourir. Bien qu’il n’ait jamais été officiellement publié grâce à un programmeur qui a travaillé sur le titre, une ROM piratée du jeu est disponible en ligne .

2-Sonic Crackers

Sonic Crackers n’est pas seulement la démo de ce qui allait devenir de Knuckles Chaotix . Bien que les deux jeux partagent des similitudes, Sonic Crackers a été annoncé individuellement avec des captures d’écran dans des magazines de jeux un certain temps avant que le dernier titre ne soit entièrement annoncé et publiéCe prototype étrange qui était peut-être un jeu à lui seul a une ROM avec des niveaux antérieurs vidés.

1-Sonic The Hedgehog (Amiga/Commidore 64/ZX Spectrum)

Et si les jeux Sonic n’étaient pas restés aussi exclusifs aux consoles Sega lors de leur premier jeu ? Sonic pour PC devait être conçu par US Gold et il était censé leur donner la licence pour créer de futurs jeux, mais cela a échoué.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse