Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Le créateur de la NES et de la SNES Masayuki Uemura est décédé

Masayuke Uemura, le concepteur de la NES et de la SNES, est décédé à l’âge de 78 ans.

Il a rejoint Nintendo en 1972 et a commencé par aider à développer des jeux d’armes légères physiques. Lorsque la Nintendo a été divisée en différentes divisions de recherche et développement, Uemura était le leader de la R&D2. Cette division était responsable de la création du matériel de Nintendo.

« Le nombre de travailleurs [Yokoi] augmentait. Pendant ce temps, j’avais le département R&D2, dont le nombre diminuait, donc j’avais du temps libre et je rentrais chez moi assez tôt », a déclaré Uemura dans une interview à Iwata Asks en 2010 et transcrit par VideoGamesChronicle .

« Il n’y avait vraiment rien à faire ! Je me suis même demandé si Yamauchi-san m’avait appelé par considération pour ça. Il a dit que la prochaine chose serait les jeux vidéo pour jouer sur les téléviseurs à domicile et a demandé si mon département les développerait.

« Mais de tels jeux existaient depuis un certain temps. J’ai compris que ce serait une extension de ceux-ci, mais Yamauchi-san a fait diverses stipulations.

« Il a dit que les jeux ne seraient pas intégrés, mais que nous adopterions plutôt le système de cartouches, qui devenait juste alors courant. De plus, il m’a dit de faire une machine qui n’aurait pas de concurrents pendant trois ans.  »

Uemura et R&D2 après deux ans de travail avaient créé la console 8 bits de Nintendo qui pouvait lire des cartouches. La console s’appellerait Family Computer, ou Famicom. Il a été lancé avec Donkey Kong , Donkey Kong Jr et Popeye au Japon.

La Famicom, également connue sous le nom de Nintendo Entertainment System (NES) en Occident, se vendrait à près de 62 millions d’unités dans le monde .

R&D2 travaillera plus tard sur la création de la prochaine console de Nintendo, la Super Famicom 16 bits ou SNES en occident. Il se vendrait ensuite 49,10 millions d’unités dans le monde.

Uemura a pris sa retraite de Nintendo en 2004.

 

Partager :

NEGAN [CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag]
Que la MEGA Force soit avec vous et à jamais !

Autres articles