Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Microids et Sloclap signent un accord international de co-édition pour les versions physiques du jeu Sifu

Le studio Sloclap et l’éditeur Microids ont le plaisir d’annoncer aujourd’hui la signature d’un accord international de co-édition pour les versions physiques du jeu Sifu. Second titre du studio parisien Sloclap, célèbre pour son jeu multijoueur à succès Absolver (2017), Sifu proposera un condensé d’action sur fond de kung-fu, de rédemption et de vengeance. Les versions physiques du jeu, réalisées par Microids, seront disponibles pour PlayStation 5 et PlayStation 4 au printemps 2022.

« Nous avons reçu énormément de demandes pour une édition physique de Sifu, et sommes ravis de pouvoir combler les attentes des joueurs dès le printemps 2022 grâce à ce partenariat avec Microids. », déclare Pierre de Margerie, Co-fondateur et CEO de Sloclap.

« Nous sommes ravis de la signature de cet accord avec Sloclap ! », ajoute Alain Milly, Directeur Éditorial chez Microids. « C’est une grande fierté pour nous de collaborer avec un studio aussi réputé, sur un titre au gameplay exaltant et servi par une direction artistique sublime. Nous avons hâte que les fans découvrent les belles éditions physiques que nous leur préparons ! »

À propos de Sifu

Sifu reprend à son compte l’intensité vibrante des classiques du film de kung-fu, avec des combats bruts et réalistes. Le jeu raconte l’histoire d’un(e) jeune apprenti(e) ayant passé sa vie entière à s’entraîner pour venger sa famille, brutalement tuée par une mystérieuse escouade d’assassins.

Le gameplay unique de Sifu trouve son essence à la croisée des chemins de deux genres populaires et établis, mélangeant l’intensité et le frisson intemporels des beat’em up avec la grande liberté des jeux d’action en 3D à la troisième personne. Dans une cité chinoise fictive, vous lèverez le voile sur un mystère ancien à travers une série d’affrontements périlleux qui mettront vos talents à rude épreuve, jusqu’à leur limite. Pour renverser cette situation désespérée, il vous faudra compter sur votre maîtrise du kung-fu, mais aussi sur un pendentif magique qui redonne vie en cas d’échec. La contrepartie n’est pas anodine, puisque vous vieillirez significativement à chaque résurrection : le temps sera le prix à payer de votre vengeance.

Le style visuel unique « fait à la main » du jeu renvoie aux grands classiques du film de kung-fu, où la vengeance et la rédemption s’entremêlent pour se fondre dans le gameplay exigeant de Sloclap, dont l’expertise en matière d’arts martiaux n’est plus à prouver. Sifu offre une approche ludique unique du kung-fu pour une aventure solo renversante ; un véritable voyage initiatique.

Sifu sortira en version numérique sur PlayStation®5, PlayStation®4 et PC (Epic Games Store) le 8 février 2022. Les versions physiques sont attendues quant à elles pour le printemps 2022.

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles