Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Phil Spencer dit que le métaverse devrait être centré sur le joueur

Le chef de Xbox Phil Spencer dans une interview avec Protocol a discuté de la nouvelle obsession dans l’industrie de la technologie et du jeu, le métaverse.

Il pense à Minecraft avec à quel point il est ouvert et comment il peut être utilisé pour créer vos propres créations, créer vos propres mondes, et plus encore. Les créations peuvent être partagées sur la place de marché communautaire.

 » Minecraft est vraiment un outil de création ouvert, où les gens peuvent aller créer des choses, les partager via notre marché communautaire et les vendre à d’autres membres de la communauté « , a déclaré Spencer. « Et je pense que l’ouverture à l’intérieur de Minecraft est un élément si critique en termes de ce qu’il est devenu. »

Spencer a également soulevé un point selon lequel les discussions sur le métaverse semblent toutes se concentrer sur la façon dont cela peut être meilleur pour les entreprises, plutôt que sur la façon dont cela peut être meilleur pour les joueurs.

« Nous passons beaucoup de temps en tant que dirigeants à se réunir pour discuter des enseignements que nous avons tirés et de la manière dont les fondements techniques pourraient se réunir », a-t-il déclaré. « Mais ce qui est plus fondamental pour moi, c’est pourquoi Microsoft ? Par exemple, pourquoi ce métaverse sur lequel beaucoup de gens se concentrent, pourquoi est-il meilleur pour les joueurs ? Pourquoi est-il meilleur pour les créateurs ?

« Je pense qu’il est facile pour beaucoup d’entreprises technologiques de décrire pourquoi le métavers pourrait être meilleur pour leur entreprise. Mais nous venons d’apprendre que si nous mettons le joueur au centre, utiliser à nouveau mon vocabulaire de jeu et essayer de construire un écosystème qui fonctionne autour de leurs besoins et des besoins des créateurs, que la dynamique de la plateforme prendra son envol. »

Spencer a également souligné la Xbox et la façon dont elle se développe en dehors du marché des consoles avec des jeux propriétaires arrivant sur PC et désormais disponibles sur les smartphones avec Xbox Cloud Gaming.

« Nous sommes en quelque sorte dans une position unique dans la mesure où les gens jouent à Minecraft sur notre plate-forme. Ils jouent à Roblox sur notre plate-forme. Ils jouent à Fortnite sur notre plate-forme », a déclaré Spencer. « Nous ne considérons pas réellement Roblox ou Fortnite comme des concurrents de ce que nous faisons. Ce sont des partenaires essentiels dans les progrès que nous réalisons en tant que société de plateformes de jeux. »

Il a ajouté: « Je veux pouvoir vivre les choses que je possède sur n’importe quel écran qui peut les rendre. Je veux pouvoir vivre les expériences que j’ai n’importe où. Je veux les avoir avec les gens avec qui je veux les vivre et cela nécessite beaucoup d’infrastructure cloud pour y arriver. Cela nécessite, comme je l’ai dit, une véritable approche ouverte.

« Nous allons aborder cela du côté du métavers avec la même sensibilité que nous avons eue dans le jeu, que les gens devraient pouvoir jouer aux jeux qu’ils veulent, où ils veulent les jouer, avec les gens avec qui ils veulent jouer,  » il ajouta. « Parce que nous avons pensé qu’en fin de compte, cela ouvre la plus grande expérience pour les créateurs et pour les joueurs. »

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles