Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Phil Spencer parle du Xbox Live et du Kinect

Le directeur de Xbox, Phil Spencer, dans une interview dans le dernier numéro du  magazine Edge  (et transcrite par  VideoGamesChronicle ), a été interrogé sur ce qu’il pensait être les plus grandes contributions que Xbox avait apportées à l’industrie du jeu vidéo.

Spencer a déclaré que la création de Xbox Live sur la Xbox d’origine et sa standardisation sur la Xbox 360 étaient l’un des meilleurs exemples. Il a également cité Kinect comme une autre contribution. Cependant, il sait que les commandes de mouvement ne conviennent pas à tout le monde.

« Le contrôle du mouvement était-il la façon dont tout le monde devrait jouer à chaque match? Je dirais que la réponse est non, à mon avis », a admis Spencer.

« Avant cela, ce n’est pas comme si tout était des jeux classés M, mais quand nous avons commencé à faire des choses comme Kinect Sports et des choses d’autres développeurs, cela nous a vraiment ouvert les yeux sur le l’étendue de ce que pourrait être la Xbox. »

Spencer a déclaré que Kinect était un tremplin pour rendre la Xbox plus accessible aux personnes handicapées.

« Je regarde le travail d’accessibilité que nous avons effectué, qu’il s’agisse du contrôleur adaptatif ou du travail logiciel que nous avons effectué ,et je pense que vous pouvez tracer des lignes directes vers Kinect », a déclaré Spencer. « Pas spécifiquement l’appareil lui-même, mais à peu près ce qu’une plate-forme de jeu peut signifier pour plus de gens. Et c’est un voyage sur lequel nous sommes toujours. »

Kinect a été lancé pour la Xbox 360 en novembre 2010, avec une version améliorée de Kinect publiée avec la Xbox One en novembre 2013.

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force] Que la MEGA Force soit avec vous et à jamais !

Autres articles