Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Le cabinet de recherche DFC Intelligence dans une nouvelle enquête menée en octobre et novembre a demandé aux consommateurs s’ils préféraient la PlayStation 5 ou la Xbox Series X|S.

Les consommateurs interrogés ont montré une préférence pour la PS5 par rapport à la Xbox Series X|S. Cependant, ils ont évalué Xbox Live et la bibliothèque de jeux Xbox Series X|S actuelle plus haut que PS5.

« Les résultats sont quelque peu surprenants étant donné que dans la plupart des aspects, les consommateurs jugent les systèmes assez similaires », écrit DFC. « Le principal avantage de la PlayStation 5 réside dans des graphismes et une puissance perçus plus élevés, par rapport à la bibliothèque et aux services en ligne mieux notés pour Xbox. »

54% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles n’achèteraient probablement pas ou certainement pas la Xbox Series X|S, tandis que seulement 34% ont déclaré qu’elles n’achèteraient pas la PS5.

26% des non-propriétaires de Xbox Series X|S ont déclaré qu’ils achèteraient probablement ou définitivement la console. Cela se compare à 42% des non-propriétaires de PS5 qui ont déclaré qu’ils achèteraient probablement la console.

La Nintendo Switch est restée en avance sur les dernières consoles de Sony et Microsoft. 60% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles possédaient déjà la console, tandis que 27% de celles qui ne la possédaient pas ont déclaré qu’elles l’achèteraient.

« Le plus gros problème auquel Microsoft est confronté avec la Xbox est sans doute le désir tiède de services en ligne », lit-on dans le rapport. « Les services en ligne, la réalité virtuelle et un système d’apparence cool étaient les fonctionnalités les moins bien notées parmi les consommateurs. Le prix, la puissance et les jeux de qualité continuent d’être le principal facteur déterminant. »

God of War: Ragnarok et la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild sont les deux jeux qui intéressent le plus les consommateurs. L’intérêt pour Forza Horizon 5 et Gran Turismo 7 est similaire. Halo Infinite et Horizon Forbidden West avaient un intérêt similaire pour les consommateurs.

« Parmi l’intérêt pour les jeux nouveaux et à venir, le jeu de course exclusif Xbox Forza Horizon 5 avait une note similaire à celle du Gran Turismo 7 exclusif de Sony « , a déclaré DFC dans le rapport.

« Horizon Forbidden West exclusif à PlayStation 5 avait un intérêt des consommateurs similaire à Halo Infinite exclusif à Xbox . Cependant, le plus grand intérêt des consommateurs était pour God of War: Ragnarok (exclusivité Sony) et une suite de Zelda Breath of the Wild (Nintendo). »

Partagez cet article

[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!
    Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

    Bloqueur de publicités détecté !!!

    Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

    Powered By
    Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock