Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

A vue de nez, on jurerait que le jeu sort d’un studio du pays du Soleil-Levant… Et pourtant, ce sont bien les Parisiens de Last Boss 88 qui développent Shinorubi, un shoot’em up vertical qui s’inscrit dans la lignée du danmaku.

Pour ceux dont le terme reste obscur, il s’agit d’un sous-genre du shmup vous confrontant à un nombre incalculable de boules, synonymes de tirs ennemis.

Et s’il fallait ne citer qu’un seul exemple, DoDonPachi ferait parfaitement l’affaire ! Toujours est-il que cela fait la filiation avec notre sujet du jour qui s’offre un accès anticipé sur Steam dès le 20 janvier de cette année.

ss 028b667517d7c6d6065624307453112ed4e2d9bd.1920x1080

Au menu : 5 stages avec divers niveaux de difficulté et un « boss rush ». Bien sûr, la version définitive promet plusieurs ajouts, comme le nombre de pilotes et de nouveaux modes. Le tout confirmé en 60 ou 120 fps avec une optimisation qu’on nous promet en ultra HD. Le titre sera également jouable au clavier, joystick ou avec une manette d’arcade.

De quoi raviver de bons souvenirs en vous laissant affuter vos réflexes avant le grand rendez-vous ! En attendant, on vous laisse admirer la direction artistique singulière de Shinorubi qui semble bien parti pour égaler ses prestigieux pairs…

Partagez cet article

Fans du Beat'em Up, de SEGA ou encore de Nostalgeek, une chose vous réunit : vous êtes la Pop Culture [Responsable Relations Publics et Presse]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!
    Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

    Bloqueur de publicités détecté !!!

    Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

    Powered By
    Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock