Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Activision se serait engagé à sortir les 3 prochains jeux Call of Duty sur PlayStation

Microsoft a annoncé la semaine dernière l’acquisition d’Activision Blizzard dans le cadre d’un accord d’une valeur de 68,7 milliards de dollars. Avant la mise en place de cet accord, Activision Blizzard avait signé un accord avec Sony pour sortir les trois prochains jeux Call of Duty sur les consoles PlayStation, selon des sources proches du dossier qui se sont entretenues avec Bloomberg .

Les sources affirment que les trois jeux Call of Duty sont Call of Duty: Modern Warfare 2  d’Infinity Ward qui devrait sortir cette année, Call of Duty 2023 de Treyarch, ainsi que Call of Duty: Warzone 2 , qui devrait également sortir en 2023.

Un porte-parole de Sony dans une déclaration publiée précédemment s’attend à ce que Microsoft respecte les obligations contractuelles qui sont déjà en place une fois l’accord conclu et que les jeux Activision resteront multiplateformes.

 » Nous nous attendons à ce que Microsoft respecte les accords contractuels et continue de s’assurer que les jeux Activision sont multiplateformes », a déclaré le porte-parole à l’époque.

Microsoft, lors de l’acquisition de la société mère de Bethesda, ZeniMax, a respecté les obligations contractuelles déjà en place, car  Deathloop  a été lancé en tant qu’exclusivité de la console PS5 et  GhostWire : Tokyo  ne sera également lancé que sur PS5. Psychonauts 2 , qui était déjà annoncé sur PS4 lors de l’acquisition du studio Double Fine, était toujours lancé sur PS4 au lancement.

Ce que l’on ne sait pas, c’est ce que Microsoft fera une fois les obligations contractuelles terminées. Cependant, nous savons que  Starfield  et  Redfall , qui sont de nouvelles adresses IP, seront lancées exclusivement sur Xbox et PC.

Le PDG de Microsoft Gaming a également déclaré récemment qu’il avait eu des appels cette semaine avec la direction de Sony et a confirmé l’intention de Xbox d’honorer les accords une fois l’acquisition d’Activision Blizzard terminée. Il dit également que leur intention est de garder  Call of Duty  sur les consoles PlayStation.

« Nous avons eu de bons appels cette semaine avec les dirigeants de Sony », a déclaré Spencer. « J’ai confirmé notre intention d’honorer tous les accords existants lors de l’acquisition d’Activision Blizzard et notre désir de garder  Call of Duty  sur PlayStation. Sony est une partie importante de notre industrie et nous apprécions notre relation. »

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles