Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Ken Levin est un personnage atypique du jeu vidéo. Aussi fédérateur que clivant, brillant que mystérieux…

Certains l’aiment, d’autres fustigent son attitude : tout n’est qu’une question de perception. Et même si le coup magistral effectué avec BioShock avait su mettre tout le monde d’accord, le 3ème opus en a laissé plus d’un sur le carreau en dépit de qualités indéniables.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts de Columbia et de Rapture. Nous sommes donc en droit de nous questionner sur l’actualité du bonhomme. Après avoir bouclé Infinite, voilà que le sieur se lance dans une nouvelle épopée en 2014 avec la création d’un tout nouveau studio : Ghost Story Games. Pour un bilan famélique !

En effet, aucun contenu n’est sorti en plus de 7 années d’existence. Une seule chose est certaine : les créateurs ne seront pas à l’oeuvre sur BioShock 4.

81009 45 taketwo teases game reveal this month is it ken levines new full

Il n’en fallait pas davantage pour que Jason Schreier, journaliste pour Bloomberg, mène l’enquête afin de percer le mystère. Et, pour le moment, les nouvelles ne sont pas rassurantes.

Ainsi, en se fiant au travail réalisé, le développement paraît extrêmement difficile comme nous nous en doutions. Il semblerait aussi que des problèmes de management subsiste. Nous avons la sensation de retrouver le spectre de ce fléau un peu partout dans la galaxie vidéoludique… Les directives seraient peu claires, certains membres évoquant une « Kenception », en se référant à la complexité du film Inception. Le tout lié à une boulimie des ambitions tout bonnement stratosphériques.

Autant dire que, même s’il faut toujours nuancer le propos, l’ambiance ne paraît pas être au beau fixe.

Quoi qu’il en soit, nous découvrons que le projet devait aboutir en 2017, sous la forme d’un shoot dans l’espace où le joueur devait gérer les relations entre 3 factions. Malgré le silence radio, un ex-employé de l’équipe assure qu’il y aurait une fenêtre de sortie d’ici 2 ans, sans plus de précision sur la nature du jeu et de ses probables modifications. Tout cela s’avère difficile à vérifier à l’heure actuelle !

Nous espérons seulement un regain de la part de Ken Levine (dont le perfectionnisme n’est plus à démontrer) et que son équipe parviendra à nous faire voyager à nouveau.

C’est tout le mal que nous leur souhaitons !

ghost story games 58b03b6938023

Partagez cet article

Fans du Beat'em Up, de SEGA ou encore de Nostalgeek, une chose vous réunit : vous êtes la Pop Culture [Responsable Relations Publics et Presse]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!
    Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

    Bloqueur de publicités détecté !!!

    Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

    Powered By
    Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock