Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

La série de jeux culte Monster Hunter, refait parler les lames et la poudre sur PC avec la sortie de Monster Hunter Rise sur Steam, qui bénéficie de nombreuses améliorations.

Après sa sortie acclamée par la critique et les joueurs sur Nintendo Switch en 2021, Monster Hunter Rise transporte les joueurs dans le village coloré de Kamura, qui se prépare à se défendre contre l’imminente Calamité. Dès le lancement sur Steam, les Chasseurs peuvent s’attaquer à tous les contenus post-lancement et collaboratifs déjà sortis jusqu’à la mise à jour Nintendo Switch 3.6.1 en solo, ou avec un, deux ou trois autres joueurs en coopération en ligne !

Monster Hunter Rise introduit dans la série de nouveaux éléments tels que les compagnons de chasse appelés « Chumskys » et le grappin organique nommé « Filoptère » pour se lancer dans des combats riches en action et en options, caractéristiques de la saga culte. Mais que les habitués se rassurent, les incontournables Félynes appelés Palicos sont toujours de la bataille et se rendront utiles comme toujours, de bien des manières. En plus d’apporter un véritable support d’attaque dans les combats, les Chumskys peuvent également porter les chasseurs sur leur dos pour poursuivre rapidement les monstres en fuite et traverser de gigantesques zones de jeu. Les Filoptères, quant à eux, permettent aux chasseurs de s’agripper avec agilité dans n’importe quelle direction au cours d’une chasse et peuvent être associées à chacun des 14 types d’armes pour créer des « attaques Lien de soie » uniques. En endommageant les monstres avec ces nouvelles attaques, ils deviennent plus vulnérables à la nouvelle technique de « Chevauchée de Wyverne », qui permet aux joueurs de prendre temporairement le contrôle d’un monstre et d’enclencher des séquences de combat spectaculaires pendant la chasse.

Lorsque les joueurs ne sont pas en train d’explorer les cinq environnements proposés, tels que le Temple Oublié, la Forêt Inondée ou les Plaines de sable, ils peuvent également combattre des hordes de monstres massifs dans le nouveau type de quête « Calamité » introduit dans Monster Hunter Rise. Lors de ces quêtes, les chasseurs doivent œuvrer de concert avec les citoyens du village de Kamura pour préparer leurs installations défensives et protéger les barricades de la forteresse contre les vagues de monstres, dont les terribles monstres Supérieurs qui viennent parfois semer la panique pendant le siège.

Monster Hunter Rise introduit également de nouveaux « Talents de Substitution » pour chaque arme au fur et à mesure que les chasseurs progressent dans le jeu. Ils permettent aux joueurs de créer de nouveaux combos et stratégies qui correspondent mieux à leur style de jeu.

Monster Hunter Rise intègre également une difficulté adaptative dynamique pour le mode multijoueur, qui s’ajuste automatiquement lorsque de nouveaux joueurs entrent et sortent d’une quête. La nouvelle fonction « Hunter Connect » permet aux joueurs de créer des tags avec leurs objectifs et leur style de jeu, et ainsi d’affiner la recherche d’autres joueurs ayant les mêmes tags. En terminant une quête en mode multijoueur, les chasseurs pourront également « liker » les autres chasseurs de leur groupe et augmenter la probabilité de les retrouver dans le cadre d’une prochaine partie en ligne.

La version PC de Monster Hunter Rise comprend une solide liste de créatures à vaincre, ainsi que tout le contenu jusqu’à la mise à jour Nintendo Switch 3.6.1. Ces mises à jour gratuites ont permis d’ajouter de nombreux monstres à cet épisode, dont les appréciés Chameleos et Valstrax, en plus de proposer des collaborations avec des jeux emblématiques comme Okami, Ghosts ‘n Goblins et bien d’autres. Les futurs contenus post-lancement seront synchronisés avec la version Nintendo Switch à la fin du mois de février 2022. De plus, la massive extension payante Monster Hunter Rise : Sunbreak™ arrivera pour les joueurs sur Nintendo Switch et PC à l’été 2022. De plus amples informations concernant Monster Hunter Rise : Sunbreak seront disponibles prochainement.

En plus de l’édition standard de Monster Hunter Rise, une édition spéciale Deluxe comprend l’édition standard du jeu, ainsi qu’un bon pour un pack DLC numérique contenant des bonus tels qu’un set d’armure complète « Kamurai », des emotes exclusifs, des objets cosmétiques et plus encore. Les joueurs PC recevront un pack de célébration gratuit rempli d’objets utiles au lancement, ainsi qu’un accès à l’ensemble d’armure Croix de Guilde, qui offre une défense élevée pour se frotter, avec un atout supplémentaire, aux quêtes du début du jeu et atteindre un haut rang plus facilement pour ceux qui le désireront.

Monster Hunter Rise est un action/RPG développé par Capcom sorti le 12 janvier 2022 sur PC (Steam). Le jeu est disponible sur Nintendo Switch en versions physiques et dématérialisées depuis le 26 mars 2021.

Partagez cet article

Rédaction MEGA Force
[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!