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Le président de Square Enix, Yosuke Matsuda, dans une lettre du Nouvel An publiée aujourd’hui, a discuté des NFT (non-fungible token) et des jeux blockchain.

« L’avènement des NFT utilisant la technologie blockchain a considérablement augmenté la liquidité des biens numériques, permettant le commerce d’une variété de ces biens à des prix élevés et suscitant des conversations dans le monde entier », a déclaré Matsuda.

Matsuda a montré de l’enthousiasme pour les NFT, la blockchain et le métaverse. Il y voit une tendance majeure dans l’industrie des jeux vidéo.

« Les jeux de blockchain, qui sont sortis de leurs balbutiements et entrent en ce moment même dans une phase de croissance, reposent sur le principe d’une économie symbolique et ont donc le potentiel de permettre une croissance de jeu autonome », a déclaré Matsuda.

« Le moteur qui permet le plus une telle croissance de jeu autonome est la diversité, à la fois dans la façon dont les gens s’engagent avec du contenu interactif comme les jeux, et dans leurs motivations pour le faire. Les progrès des économies symboliques ajouteront probablement un élan supplémentaire à cette tendance à la diversification. I voyez le concept de « jouer pour gagner » qui a tellement excité les gens comme un excellent exemple de cela.

« Je me rends compte que certaines personnes qui ‘jouent pour s’amuser’ et qui forment actuellement la majorité des joueurs ont exprimé leurs réserves vis-à-vis de ces nouvelles tendances, et c’est compréhensible. Cependant, je pense qu’il y aura un certain nombre de personnes dont la motivation est à « jouer pour contribuer », par lequel j’entends contribuer à rendre le jeu plus excitant. Le jeu traditionnel n’a offert aucune incitation explicite à ce dernier groupe de personnes, qui étaient strictement motivées par des sentiments personnels aussi incohérents que la bonne volonté et l’esprit de bénévolat.

« Ce fait n’est pas sans rapport avec les limites de l’UGC (contenu généré par l’utilisateur) existant. L’UGC a été créé uniquement en raison du désir des individus de s’exprimer et non parce qu’il existait une incitation explicite pour les récompenser de leurs efforts créatifs. Je vois cela comme l’une des raisons pour lesquelles il n’y a pas eu autant de contenu majeur qui change la donne généré par les utilisateurs qu’on pourrait s’y attendre.

« Cependant, avec les progrès des économies symboliques, les utilisateurs bénéficieront d’incitations explicites, ce qui entraînera non seulement une plus grande cohérence dans leur motivation, mais créera également un avantage tangible pour leurs efforts créatifs. Je pense que cela conduira à davantage de personnes à se consacrer à de tels efforts et à de plus grandes possibilités de jeux se développant de manière passionnante.

« De s’amuser à gagner à contribuer, une grande variété de motivations incitera les gens à s’engager dans des jeux et à se connecter les uns aux autres. Ce sont les jetons basés sur la blockchain qui permettront cela. En concevant des économies de jetons viables dans nos jeux, nous allons permettre croissance autonome du jeu. C’est précisément ce type d’écosystème qui est au cœur de ce que j’appelle le « jeu décentralisé », et j’espère que cela deviendra une tendance majeure dans le jeu à l’avenir.

« Si nous nous référons à la relation à sens unique où les joueurs et les fournisseurs de jeux sont liés par des jeux qui sont des produits finis en tant que » jeu centralisé « pour le contraster avec les jeux décentralisés, alors incorporer des jeux décentralisés dans notre portefeuille en plus des jeux centralisés sera un axe stratégique majeur pour nous à partir de 2022.

« Les technologies de base et élémentaires pour permettre les jeux de blockchain existent déjà, et il y a eu une augmentation de l’alphabétisation sociétale et de l’acceptation des actifs cryptographiques au cours des dernières années. Nous garderons un œil attentif sur les changements sociétaux dans cet espace tout en écoutant les de nombreux groupes d’utilisateurs qui le peuplent et intensifier nos efforts pour développer une entreprise en conséquence, dans l’optique d’émettre potentiellement nos propres jetons à l’avenir.

«Nos modes de vie ont changé et nous apprenons à coexister avec COVID-19. Dans ce contexte, je pense que les nouvelles technologies et les nouveaux concepts dont j’ai discuté et les changements qu’ils apportent à notre environnement commercial nous fourniront de nombreuses opportunités pour enrichir la vie des gens grâce au divertissement numérique, qui est au cœur de notre activité.

«Cela signifie en même temps que nous voyons le début de nouveaux pas en avant pour notre entreprise. Nous restons déterminés à créer, développer et fournir un contenu de classe mondiale, et nous contribuerons au bonheur de la société et de ses habitants en offrant de nouvelles formes d’excitation. »

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[Rédacteurs de la team MEGA Force]

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