Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

Take-Two Interactive a annoncé l’acquisition de Zynga dans le cadre d’un accord évalué à 12,7 milliards de dollars. Take-Two va acquérir toutes les actions en circulation de Zynga pour 9,86 $ par action, ce qui représente une prime de 64% par rapport au cours de clôture des actions le 7 janvier 2022.

L’acquisition devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l’exercice 2023 de Take-Two, qui se termine le 30 juin 2022. Elle est soumise à l’approbation de Take-Two et des actionnaires de Zynga, ainsi qu’aux approbations réglementaires applicables.

« Nous sommes ravis d’annoncer notre transaction transformatrice avec Zynga, qui diversifie considérablement nos activités et établit notre position de leader dans le domaine du mobile, le segment à la croissance la plus rapide de l’industrie du divertissement interactif », a déclaré Strauss Zelnick, président-directeur général de Take-Two Interactive.

« Cette combinaison stratégique rassemble nos meilleures franchises de consoles et de PC, avec une plate-forme de publication mobile diversifiée et leader sur le marché qui a une riche histoire d’innovation et de créativité. Zynga dispose également d’une équipe très talentueuse et profondément expérimentée, et nous hâte de les accueillir dans la famille Take-Two dans les mois à venir.

« Alors que nous combinons nos activités complémentaires et opérons à une échelle beaucoup plus grande, nous pensons que nous apporterons une valeur significative aux deux groupes d’actionnaires, notamment 100 millions de dollars de synergies de coûts annuelles au cours des deux premières années suivant la clôture et au moins 500 millions de dollars de opportunités de réservations nettes annuelles au fil du temps. »

Le PDG de Zynga, Frank Gibeau, a ajouté : « La combinaison de l’expertise de Zynga dans les plates-formes mobiles et de nouvelle génération avec les meilleures capacités et la propriété intellectuelle de Take-Two nous permettra de faire avancer notre mission de connecter le monde à travers les jeux tout en réalisant une croissance et des synergies significatives. Je suis fier du travail acharné de notre équipe pour terminer en force jusqu’en 2021, avec l’une des meilleures performances de l’histoire de Zynga.

« Nous sommes incroyablement ravis d’avoir trouvé un partenaire dans Take-Two qui partage notre engagement à investir dans nos joueurs, à amplifier notre culture créative et à générer plus de valeur pour les actionnaires. Avec cette transaction transformatrice, nous commençons un nouveau voyage qui nous permettra pour créer des jeux encore meilleurs, toucher un public plus large et atteindre une croissance significative en tant que leader de la prochaine ère du jeu. »

Partagez cet article

[Rédacteurs de la team MEGA Force]

Autres articles

0
0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

    Thanks for submitting your comment!
    Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

    Bloqueur de publicités détecté !!!

    Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

    Powered By
    Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock