Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT

Analyste : il est peu probable que Xbox acquière un grand éditeur japonais

Microsoft dans le cadre de son acquisition de la société mère de Bethesda, ZeniMax, a pu acquérir son tout premier studio japonais avec le développeur Tango Gameworks, The Evil Within et Ghostwire : Tokyo .

Le PDG du cabinet de conseil en industrie du jeu basé à Tokyo, Kantan Games, le Dr Serkan Toto, dans une interview avec Hit Point , a déclaré qu’il était peu probable que Microsoft soit en mesure d’acquérir un grand éditeur japonais.

« Rien ne peut être exclu de nos jours », a déclaré Toto. « Mais à certains égards, la reprise par Microsoft d’un grand éditeur japonais serait une plus grande nouvelle que l’accord avec Activision.

« Jusqu’à présent, aucune société de jeux étrangère n’a été en mesure d’acquérir un studio japonais – et je peux vous garantir qu’il y a eu des tentatives, tant de la part de joueurs occidentaux qu’asiatiques. »

Le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, a précédemment déclaré qu’il souhaitait acquérir un studio japonais. On sait que le rêve le plus fou serait le rachat de SEGA par Microsoft, mais le projet semble trop dur a finaliser pour les américains, même avec les quelques soucis financiers du constructeur Japonais. Un rachat de ce style pourrait rebooster la console Xbox Series X par exemple au pays du soleil levant.

 

Partager :

Negan
[CEO des magazines MEGA Force - PLAY Mag et Président de l'association WEB.E-Force]

Autres articles