Activision Blizzard a publié son rapport sur les résultats pour le quatrième trimestre 2021 et a annoncé que les ventes de Call of Duty sur consoles et PC ont diminué d’une année sur l’autre. Cela est dû à la baisse des ventes de Call of Duty: Vanguard par rapport à Call of Duty: Black Ops Cold War de 2020 et à un engagement plus faible dans Call of Duty: Warzone .
Infinity Ward développe le titre Call of Duty de 2022 qui est décrit comme le « plus ambitieux » de l’histoire de la franchise.
« Le développement des expériences premium et Warzone de cette année est dirigé par le célèbre studio Infinity Ward d’Activision », lit-on dans le rapport sur les résultats. « L’équipe travaille sur le plan le plus ambitieux de l’histoire de la franchise, avec une innovation de pointe et un cadre de franchise largement attrayant. »
Les revenus de Call of Duty Mobile ont augmenté d’une année sur l’autre au quatrième trimestre en raison de la croissance en Chine. Pour l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires mondial de Call of Duty Mobile a dépassé le milliard de dollars.
Activision affirme que les studios continuent de se développer comme un moyen « d’ajouter des ressources de développement dans le monde entier alors que les plans se poursuivent pour les opérations en cours et de nouveaux titres non annoncés dans l’univers Call of Duty « .
A new generation of Call of Duty is coming soon.
Stay frosty.
— Infinity Ward (@InfinityWard) February 3, 2022