Astro Boy est une autre adresse IP qui devrait entrer dans la tendance NFT et Metaverse. Tezuka Productions travaillera avec J&J et NOBORDER.z pour créer des cartes de jeu NFT mettant en vedette le héros éponyme et d’autres personnages de la franchise. Les cartes virtuelles seront utilisables dans le jeu NFT Duel et échangeables sur le marché Xanalia.
Les cartes Astro Boy NFT contiendront également des images de points de repère au Japon. Le premier lot comprendra des points de repère dans la préfecture de Tottori, tels que Tottori Dune et la gare de Koiyamagata. Dans le communiqué de presse, les entreprises ont déclaré qu’elles travaillaient avec les préfectures japonaises pour aider à relancer l’économie et le marché touristique des régions qui ont été touchés par la pandémie de coronavirus. Les entreprises utiliseront également les cartes pour aider à promouvoir le pays dans le métaverse.
NOBORDER.z est la société qui développe le jeu NFT Duel , le marché Xanalia et le métaverse Xana NFT. Plus tôt en 2022, la même société a ouvert des précommandes de cartes NFT Duel contenant des personnages de l’ anime Ultraman sur Netflix .
De nombreuses entreprises japonaises ont manifesté leur intérêt à entrer sur la scène NFT ces derniers mois. Konami et Square Enix sont les deux sociétés les plus intéressées à rejoindre le marché.