Sony Interactive Entertainment a annoncé aujourd’hui l’acquisition du développeur de Destiny , Bungie, pour 3,6 milliards de dollars. Bungie restera « une filiale indépendante » et restera un studio multiplateforme et aura la possibilité « d’auto-publier et d’atteindre les joueurs où qu’ils choisissent de jouer ».
Le patron de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, s’entretenant avec le chef de GamesIndustry Christopher Dring dans une interview a révélé que PlayStation n’en avait pas fini avec les acquisitions suite à l’accord Bungie.
Ryan a déclaré « Nous devrions nous attendre à plus » en ce qui concerne d’autres acquisitions de PlayStation à l’avenir.
Dring a révélé que Sony était en pourparlers avec Bungie depuis environ cinq ou six mois et que ce n’était pas une réaction à l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft ou à l’acquisition de Zynga par Take-Two .
L’objectif de l’acquisition de Bungie par Sony est d’aider à développer ses propres capacités à publier des jeux multiplateformes en direct. Bungie pourra également » renforcer ses capacités techniques et la perspective d’amener ses jeux au cinéma/à la télévision », selon Dring.
And Jim Ryan told me 'We should expect more' when it comes to further PlayStation acquisitions
— Christopher Dring (@Chris_Dring) January 31, 2022
The motivation behind Sony's acquisition of Bungie is to help boost their own abilities to make live-service, multiplatform games. equally, Sony unlocks the potential to Bungie to strengthen its technical capabilities and the prospect of taking its games to movies/TV
— Christopher Dring (@Chris_Dring) January 31, 2022